Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43727
    64
    Invité

    Bonjour,

    Est il possible de créer un formulaire PDF avec des champs et d’envoyer le PDF intégral par la messagerie au lieu d’un document fdf.

    Je précise que les destinataires n’ont que adobe reader.

    Merci pour vos réponses.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #50235
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais à deux conditions :

    – le PDF doit être activé (avec Acrobat 8+) pour “Etendre les fonctions d’Adobe Reader”

    – l’utilisateur doit disposer d’Adobe Reader 8+ car cela ne fonctionne pas avec les versions antérieures (ni avec aucun autre logiciel lecteur de PDF).

    :soleil:

    #50236

    Pas tout à fait juste, cela fonctionne aussi pour les utilisateurs de Reader 7.0.8 minimum (j’ai malheureusement encore des clients qui ont 2 versions de retard).
    ;)

    #50237
    Merlin
    Maître des clés

    Tu parles de l’activation des Formulaires (menu Options avancées) ou bien de l’activation des Commentaires (menu Commentaires) ?

    :???:

    #50238

    C’est l’activation des formulaires qu’il s’agit. Pour ce qui est des commentaires, si l’activation par les Options avancées sont activées, cela fonctionne aussi.
    J’ai mis à disposition de mes clients des formulaires simples et d’autres plus complexes qui sont eux réalisés au moyen du designer. Dans chaque cas, il y a des champs à remplir, des liste de choix et la possibilités inclure des commentaires sous forme d’images, tampons, textes et autres possibilités de commentaires.
    Le but est que le document final puisse être enregistré et éventuellement envoyé par mail.

    :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.