Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : peut-on limiter le nombre de case à cocher dans un index ? -RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : peut-on limiter le nombre de case à cocher dans un index ? -RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44647
    hidrocution
    Membre

    Bonjour

    je suis à la recherche depuis quelques jours sur la possibilité ou pas de pouvoir limiter le nombre de case à cocher à l’interieur d’un formulaire (exemple, un index).
    j’ai fait une recherche dans l’aide du logiciel (acrobat version 9) et il ne parle pas de limitation au niveau des coches.
    Donc ma question est :
    Est il possible de limiter les coches ?
    si oui, comment ?
    si non, existe t il une autre solution ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55690
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Tout dépend du critère de “limitation”, si c’est juste le nombre ou si c’est plus compliqué…
    :Smiley01:

    #55691
    hidrocution
    Membre

    Bonjour et merci de la réponse
    en fait je veux juste limiter le nombre de selection …

    #55692
    Merlin
    Maître des clés

    Sur le principe c’est simple, il faut attribuer à chaque CaC la valeur d’exportation “1”.
    A chaque clic sur une CaC on compare la valeur totale* avec le seuil de référence, ce qui permet de valider/invalider ledit clic.

    Pour la traduction en JavaScript attendons le passage d’un expert, sinon je répondrais quand j’aurais plus de temps.
    :Smiley01:

    * Il n’y a rien à calculer, si toutes les CaC ont le même nom, la valeur de chacune est égale à la somme de toutes celles qui sont cochées.

    #55693
    hidrocution
    Membre

    OK, donc c’est possible … je vais tester ça, je pense avoir compris la démarche.
    Merci  :bravo:

    #55694
    hidrocution
    Membre

    bon, finalement j’ai encore besoin d’aide …
    j’ai bien identifié l’endroit ou je devais rentrer la valeur d’exportation (=1), mais a quel endroit je dois mettre ma valeur maximun de Cac c’est à dire 15 ?

    #55695
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple ci-joint.
    Le champ Text1 fait le calcul de la somme des cases, Text2 reprend la valeur de Text1 et la valide ou non.

    Les cases utilisent un script placé en fonction (sinon ça rame).

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.