Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire privé – Résolu

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire privé – Résolu

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43752
    FRANCESCO
    Membre

    Bonjour à tous.

    J’a

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #50390
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    essaye encore !
    :geek:

    #50391
    FRANCESCO
    Membre

    Bonjour à tous

    J’ai quelques petites questions:

    Je souhaite créer un formulaire PDF pour des questionnaires à des médecins hospîtaliers.
    De quels logiciels (de préférence gratuit) doivent ils disposer pour pouvoir le remplir (et quels systèmes d’exploitation)?? Existe t-il des problèmes de compatibilité??
    Une fois rempli le formulaire peut-il être renvoyer automatiquement vers une adresse mail sans passer par un site tiers (ex: Acrobat.com)?? A priori oui mais je pose la question au cas où!

    Merci à tous pour vos futures réponses.

    #50392
    FRANCESCO
    Membre

    Et autre question:

    A partir de l’ensemble des formulaires recueillis, est il possible de convertir les données contenues dans les formulaires en un fichier Excel synthétisant les répoinses obtenues??
    Merci d’avance.

    #50393
    Merlin
    Maître des clés

    – Pour remplir un formulaire PDF le mieux est d’utiliser Adobe Reader version 7 ou ultérieure, versions qui permettent à l’utilisateur de pouvoir enregistrer ses modifications lorsque le formulaire est “Activé pour Reader”.

    Les versions 6 et antérieures de Reader ne permettent pas la sauvegarde, l’utilisateur ne peut qu’envoyer les données (par email ou directement vers un serveur).

    D’autres logiciels non-Adobe permettent le remplissage, parfois la sauvegarde mais ne sont pas tous gratuit.

    Adobe Reader est gratuit et disponible pour toutes les versions de Mac OS, de Windows, et pour de nombreuses distributions Unix/Linux.

    – la diffusion d’un formulaire PDF peut se faire par email, soit en l’envoyant directement en pièce-jointe avec l’email, soit en envoyant au destinataire un simple lien clicable permettant le téléchargement du formulaire préalablement placé sur un serveur (Acrobat.com ou autre).
    On peut aussi mixer ces deux méthodes.

    – la récupération des données dans un tableur comme Excel est assez simple mais il faut utiliser Acrobat Pro 8 ou 9. (C’est beaucoup plus facile et confortable avec la version 9).

    Voir plus particulièrement le document n°4 dans cet exemple : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=549

    :soleil:

    #50394
    FRANCESCO
    Membre

    Merci beaucoup pour ces réponses, Merlin, tu m’as enchanté  :extra:

    #50395
    Merlin
    Maître des clés

    Tout le plaisir est pour moi !

    Cependant, concernant des données médicales, il peut être important d’utiliser Acrobat.com car c’est un protocole crypté (sécurisé) qui est alors utilisé…!

    Voir également ce qui concerne la norme ISO PDF/H : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=420

    :extra:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.