Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire qui s’adapte aux besoins lors du remplissage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire qui s’adapte aux besoins lors du remplissage

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46394
    Tweetie2020
    Membre

    Bonjour, je suis en train de créer un formulaire et j’aimerais que la personne qui le remplit puisse elle-même ajouter certains champs en fonction des besoins. Certains champs, lignes et sections sont normalement utilisés 1 fois mais parfois il est nécessaire d’en avoir plus. Afin d’alléger le document, j’aimerais pouvoir mettre uniquement un petit (+) afin que la personne puisse ajouter les champs, lignes ou sections que j’aurai prédéfini, par elle-même et que le reste du document se décale vers le bas.

    Des suggestions?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67988
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est possible mais un peu compliqué…
    Il faut voir en fonction de ton formulaire !
    @+
    :bonjour:

    #67989
    Tweetie2020
    Membre

    J’aimerais garder l’entête mais mettre seulement 1 bloc en dessous (les 9 premières lignes) et si la personne a besoin d’un autre bloc, cliquer sur + pour en ajouter un autre.

    J’aimerais aussi pouvoir mettre seulement 1 ligne avec le dropdown de la 3ième colonne et que la personne ajoute le nombre de lignes dont elle a besoin.

    Merci d’avance!! :)

    bonjour,
    C’est possible mais un peu compliqué…
    Il faut voir en fonction de ton formulaire !
    @+
    :bonjour:

    #67990
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Ça devient effectivement assez compliqué !
    Je regarde début septembre…
    @+
    :bonjour:

    #67991
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je ne sais pas ce que tu entends par “alléger” le document mais il faut savoir que dans un document PDF la taille de la page est forcément figée et définie d’avance.
    Contrairement à un formulaire HTML, dans un PDF on ne peux pas agrandir ou réduire les dimensions d’une page à la volée, ni avec Acrobat Reader ni avec Foxit Reader, donc les zones d’apparition des rangées supplémentaires doivent d’avance être prévues sur la page (zones vides).
    Leur nombre est donc lui aussi limité.

    Ce qui limite considérablement l’intérêt de la chose, d’autant plus que ce n’est pas simple à réaliser.
    :idee:

    #67992
    Tweetie2020
    Membre

    Parfait ! merci pour ta réponse.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.