Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : saisie utilisateur remplacée à la volée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : saisie utilisateur remplacée à la volée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45332

    Bonjour à vous !

    J’ai un formulaire à monter. J’ai des cases où les gens inscrivent des chiffres. Dans ma case j’ai mis comme format : 2 décimales et séparé par une virgule.
    Est-il possible que si l’utilisateur tape une virgule ou un point ça remplace automatiquement par une virgule ?
    Un peu comme dans Excel (exemple, le client écrit : 1250.36 ça devient 1 250,36).

    Merci.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #60152
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Le format Nombre (Propriétés : Format) avec virgule interdit la saisie du point, donc il est impossible de le remplacer.
    (D’autre part, tous les francophones sont censés utiliser naturellement la virgule  :Smiley03: )

    Avec JavaScript on pourrait le faire en utilisant un script de touche personnalisé, mais comme ce script devrait venir en lieu et place du format Nombre il faudrait aussi ré-inventer le format Nombre en JavaScript…

    #60153

    Merci pour la réponse

    #60154

    J’ai essayé cette formule et ça ne fontionne pas… je l’ai écrit dans FORMAT > Custum > Custum format script

    this.replace(/./g, ‘x’);

    #60155

    Peut-être que ceci fonctionnerais plus… peut-être que je n’entre pas la formule à la bonne place…

    if (event.change.length > 0) {
        event.value = event.value.replace(/./g, ‘,’);
    }

    #60156
    Merlin
    Maître des clés

    Place ce script en script de validation dans le champ concerné :

    Code:
    event.value=event.value.replace(/./g,”,”)
    #60157

    WOW Ça marche merci :)

    Et si je veux lui dire que les chiffre dans les 1 000, je veux une espace. Ex: 2500 donnerais 2 500.

    #60158
    Merlin
    Maître des clés

    Ça dépend si le chiffre se trouve dans un champ rempli par un calcul ou dans un champ rempli par l’utilisateur.

    #60159

    Bonjour, c’est dans un champ rempli par l’utilisateur, aucun calcul ne se fait, c’est seulement des chiffres que l’utilisateur inscrit.

    Voici la formule que j’écrirais dans le script de validation :

    event.value = event.value.replace(/./g,”,”);
    var x = Number(event.value).toFixed(2);
    event.value = x.toString().replace(/B(?=(d{3})+(?!d))/g, ” “);

    #60160
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que le nombre maximum de chiffres est connu ?

    #60161

    oui pas plus de 6 chiffres

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.