Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire sous Live Cycle : réponse en mode non éditable. -RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire sous Live Cycle : réponse en mode non éditable. -RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44159
    dikembe
    Membre

    Bonjour,

    Je dispose de la suite Adobe Pro X et de LiveCycle 9

    Je  développe des formulaires avec LiveCycle 9 pour permettre de saisir des rapports de contrôle.
    Une fois saisi et envoyer, ces rapports de contrôle doivent être figés.
    J’ai donc crée une action avant l’envoi du formulaire qui désactive le formulaire et qui l’enregistre.
    Dans le formulaire réponse, je retrouve bien mes formulaires envoyés.
    Le problème est que quand je me positionne dans le menu Fichiers du formulaire réponse puis ouvre la réponse en faisant un Click droit “ouvrir un fichier”, il m’ouvre la réponse en mode éditable systématiquement, alors que je voudrais que la réponse ne soit pas éditable.

    Est-ce que quelqu’un sait comment faire en sorte que la réponse ouverte depuis le formulaire réponse ne soit plus modifiable ?

    J’ai développé sous Adobe Live Cycle pour faciliter la synthése des données via ce formulaire réponse ?
    Est-ce que cela est également possible sous Adobe Pro X ?

    Cordialement

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #52942
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    J’ai donc crée une action avant l’envoi du formulaire qui désactive le formulaire et qui l’enregistre.

    Pourrais tu préciser ce que tu entends par “désactiver” ?

    Le fichier “réponses” utilise toujours le formulaire tel qu’il a été envoyé, donc non-verrouillé.
    Pour conserver les formulaires verrouillés il faut les conserver tels qu’ils sont reçus, ce qui n’empêche pas d’utiliser le fichier réponses en parallèle.

    :Smiley01:

    #52943
    dikembe
    Membre

    Bonjour,

    Le but est de recevoir un fichier qui sera rempli par l’utilisateur, et à l’enregistrement les champs de saisie deviennent bloqués (non saisissables)
    J’arrive à créer ce genre de pdf, mais le problème c’est lorsqu’on exploite les données des formulaires pdf remplis et qu’on accéde à ces pdf remplis, les champs sont redevenus éditables.
    Comment faire pour que ces formulaires restent non saisissables ?

    Je ne sais pas si je suis trés clair ?

    #52944
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Le but est de recevoir un fichier qui sera rempli par l’utilisateur

    Un fichier “qui sera” ou “qui a été” rempli ???
    :Euuuh:

    Dans les formulaires AcroForm d’Acrobat on peut demander (via JavaScript) à verrouiller les champs.
    J’imagine que c’est possible aussi avec Designer… (Mais je ne sais pas comment : je ne connais pas ce logiciel)
    :idee:

    #52945
    dikembe
    Membre

    Ok merci
    j’ai pu verrouiller les champs avec une action liée à un champ

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.