Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaires – Importer un fichier FDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaires – Importer un fichier FDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44906
    Pimpon
    Membre

    Bonjour à tous.
    Je suis en apprentissage d’Acrobat Pro. J’ai créé un formulaire pour exercice. Je l’ai diffusé et je reçois les réponses.
    Les réponses en PDF sont enregistrées dans le fichier réponses, bien.
    Là ou j’ai un problème c’est avec le fichier FDF, impossible de l’intégrer au fichier réponses.
    Je pourrais peut-être en l’enregistrant en PDF mais comme j’ai fait 3 envois et que je veux ajouter une 4e réponse une boite de dialogue m’annonce que ces données sont déjà enregistrées (même en changeant le nom du fichier). De plus les identités ne sont pas respectées.
    Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ?
    Merci d’avance
    Bonne journée

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #57418
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je n’ai rien compris…
    Qu’est-ce qui empêche de joindre un 4e PDF au fichier réponse ?

    :Euuuh:

    #57419
    Pimpon
    Membre

    D’abord merci de me répondre.
    J’ai un message me disant que ce nouveau fichier est déjà enregistré.
    J’ai pourtant changer le nom du fichier. Serait ce parce que j’ai 2 fois la même identité ?

    Sinon y a t-il une méthode directe pour intégrer un fichier FDF dans le fichier réponse ?

    Encore merci

    #57420
    Merlin
    Maître des clés

    je veux ajouter une 4e réponse une boite de dialogue m’annonce que ces données sont déjà enregistrées (même en changeant le nom du fichier).

    Il faudrait que tu expliques en détail la procédure utilisée et préciser le contenu de l’alerte (capture).
    :idee:

    #57421
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon y a t-il une méthode directe pour intégrer un fichier FDF dans le fichier réponse ?

    1- Importer le FDF dans le formulaire original vierge (double-clic sur le FDF, ou cliquer-glisser le FDF sur le PDF, ou bien Formulaire : Importer des données).
    2- Enregistrer-sous (un autre nom) au format PDF.
    3- Cliquer sur “Ajouter” dans le fichier Réponses pour importer le nouveau PDF.

    Ca peut paraitre tortueux mais souvent on gagne un temps fou !
    :Smiley15:

    #57422
    Pimpon
    Membre

    Diffusion (envoi) de formulaires.
    Outils > Formulaires > diffuser le formulaire.
    Le plus souvent cela ce fait par mail en pièce jointe. En même temps, la diffusion met en place le processus qui permettra de gérer les données récoltées en créant un premier fichier porte-document dédié à la réception des données. Il se nommera Nom_diffusé.pdf. Si l’envoi est différé, c’est ce fichier qu’il faut envoyé. Il se crée un 2e doc appelé Nom_réponses.pdf pour rassembler les données reçues.
    Envoi des données du destinataire.
    Si le formulaire est envoyé par la fonction Diffuser, en cliquant sur Envoyer le formulaire du bandeau violet, le destinataire vous renvoie un fichier PDF. Sans la fonction Diffuser, (envoi depuis la boite mail en manuel) le destinataire doit faire : Outils > Formulaires > Autres options de formulaire > Exporter les données. De cette façon il enverra un fichier FDF.
    Importation – réception des données.
    Avec la fonction Diffuser, à la réception du mail ouvrir la pièce jointe. A l’ouverture du fichier une boite de dialogue s’ouvre également et vous demande de choisir le fichier-réponses.pdf correspondant pour y ajouter les données reçues. Ce porte-documents s’ouvre à son tour en se mettant à jour. Jusque là ça marche.
    La fonction Diffuser n’a pas été utilisée : ouvrir le fichier de base > Outils > formulaires > Autres options de formulaire > Importer des données. Ici j’importe mon FDF dans le doc d’origine PDF …OK
    Et après plus rien, pas de bouton ni de proposition pour intégrer mes données au fichier_réposes.PDF
    Si j’enregistre le fichier intermédiaire sous un nom quelconque, Acrobat refuse la complation sous prétexte que ce fichier est déjà enregistré.
    J’espère être compréhensible, je veux pas déranger…

    #57423
    Merlin
    Maître des clés

    Sans la fonction Diffuser, (envoi depuis la boite mail en manuel) le destinataire doit faire : Outils > Formulaires > Autres options de formulaire > Exporter les données. De cette façon il enverra un fichier FDF.

    Ou sinon on peut placer un bouton, qui permet à l’utilisateur d’exporter vers un des 4 formats disponibles (FDF, XFDF, HTML, PDF).

    Et après plus rien, pas de bouton ni de proposition pour intégrer mes données au fichier_réposes.PDF
    Si j’enregistre le fichier intermédiaire sous un nom quelconque, Acrobat refuse la complation sous prétexte que ce fichier est déjà enregistré.

    ==> Cliquer sur “Ajouter” dans le fichier Réponses pour importer le PDF.

    :Smiley15:

    #57424
    Pimpon
    Membre

    ==> Cliquer sur “Ajouter” dans le fichier Réponses pour importer le PDF.

    Justement, c’est là qu’Acrobat refuse avec ce bougre de message “votre fichier est déjà enregistré”

    #57425
    Pimpon
    Membre

    Je viens de réessayer.
    Le message exact est :
    “Les données contenues dans le fichier Bulletin-diffusé-11.pdf ont déjà été ajoutées au fichier réponse.”
    Mais aucune donnée n’apparait… Impossible de les intégrées.
    Si je fais une erreur de manie je ne vois pas où et sur internet je ne trouve rien non plus…

    #57426
    Merlin
    Maître des clés

    1- Importer le FDF dans le formulaire original vierge (double-clic sur le FDF, ou cliquer-glisser le FDF sur le PDF, ou bien Formulaire : Importer des données).
    2- Enregistrer-sous (un autre nom) au format PDF.

    A cette étape, juste avant d’enregistrer-sous, essaye de modifier au moins une valeur dans un champ, ou sinon ajoute un champ bidon (ça provoquera une alerte lors de l’importation mais ce n’est pas important).
    :priere:

    Sans oublier de croiser les doigts, bien entendu.  :Smiley08:

    #57427
    Pimpon
    Membre

    C’est OK
    Merci beaucoup pour tout.
    Je trouve quand même Acrobat un peu obscur à certains endroits.
    J’aime beaucoup aussi la touche scientifique finale.
    A+

    #57428
    Merlin
    Maître des clés

    La science et la rigueur intellectuelle, c’est indispensable dans nos métiers !
    :jerisjaune:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.