abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Formulation des "Actions"
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 17 juillet 2006 à 09:39 #43404
MichelAM
MembreBonjour, j’aurais besoin de savoir comment , lorsque j’entre une information dans un champ texte, cela se detecte et réalise une action.
exemple :
J’ai dans un champ texte l’action « Champ désaciver », dans un second champ texte l’action « Souris enfoncée » et je voudrais que le second champ texte ne soit activer ou visible que si je tape quelque chose dans le premier sans l’avoir validé au préalable #-o
En gros, je tape un texte et alors seulement un autre champ texte passe d’invisible à visible.
Dans l’attente d’une main secourable [-o
17 juillet 2006 à 10:52 #48498Merlin
Maître des clés« Champs activé » et « souris enfoncée » ne sont pas des actions mais des déclencheurs (d’actions). Il faudrait savoir ce qui doit suivre…
Pour résoudre le problème je ne vois qu’un script placé en « script de touche personnalisé » (chargé de détecter la présence ou non d’une entrée-clavier dans le champs 1) pour y répondre.
:scra: 😉
17 juillet 2006 à 11:32 #48499MichelAM
MembreRe moi,
Merci pour la rapidité, mais……………….. qu’est-ce qu’un « script de touche personnalisé » et comment le créer ou l’activer :scra:
A+
Michel AM
Merlin wrote:« Champs activé » et « souris enfoncée » ne sont pas des actions mais des déclencheurs (d’actions). Il faudrait savoir ce qui doit suivre…Pour résoudre le problème je ne vois qu’un script placé en « script de touche personnalisé » (chargé de détecter la présence ou non d’une entrée-clavier dans le champs 1) pour y répondre.
:scra: 😉
17 juillet 2006 à 20:15 #48500Merlin
Maître des clésClic-droit sur un champs de texte > Propriétés > onglet Format.
C’est là qu’il faut entrer l’action programmée avec du code JavaScript… mais ce n’est pas simple.
#-o
18 juillet 2006 à 13:12 #48501MichelAM
MembreAprès avoir tatoner, j’ai réaliser ce petit script dans le champ Texte2 :
if ((event.value + event.change) >= getField(‘Texte1’).value) {
// (event.value + event.change) me donne la saisie complète du champ Texte2 (je n’ai pas trouvé plus simple)
app.beep(0);
getField(« MessageAlerte »).value = « Cote trop grande »
getField(« Texte3 »).hidden = true;
}
Et le pire c’est que cela fonctionne :thumb:
Ce que je voudrait maintenant, c’est qu’à la suite du message d’alerte, toute la saisie de me champ Texte2 soit selectionné (comme lors d’un double-clic dans une zone texte).
Si j’essaye :
getField(« Texte2 »).setFocus();
cela ne fonctionne pas, le pointeur reste toujours en bout de texte du champ Texte2
Si j’essaye :
getField(« Texte1 »).setFocus();
le champt Texte1 est selectionné
Si j’essaye :
getField(« Texte1 »).setFocus(); // direction Texte1
getField(« Texte2 »).setFocus(); // puis retour Texte2
le pointeur reste en fin de texte du champ Texte2 :scra:
Une idées pour résoudre cet autre problème serait la bienvenue 😉
A+
Michel AM
Merlin wrote:Clic-droit sur un champs de texte > Propriétés > onglet Format.C’est là qu’il faut entrer l’action programmée avec du code JavaScript… mais ce n’est pas simple.
#-o
18 juillet 2006 à 18:53 #48502Merlin
Maître des clésTu tatonnes vite et bien !!!
Essaye en mettant ça devant la ligne setFocus :
event.rc = false;
this.getField(« TOTO »).setFocus();
:salu: 😉
19 juillet 2006 à 07:08 #48503MichelAM
MembreTatonner => d’accord
Vite => pas trop
Bien => j’en connais qui ne sont pas du même avis
Blague à part, rien, niet, apasmarchepas….
en un mot, cela ne marche pas !!
je reste toujours en bout de texte avec le pointeur qui clignote (*,)
A+
Michel AM
Merlin wrote:Tu tatonnes vite et bien !!!Essaye en mettant ça devant la ligne setFocus :
event.rc = false;
this.getField(« TOTO »).setFocus();
:salu: 😉 ]
19 juillet 2006 à 07:26 #48504Merlin
Maître des clésLa rubrique JavaScript est fréquentée par des gens bien plus compétents que moi.
:hic: :thumb: :salu:
19 juillet 2006 à 18:31 #48505MichelAM
MembreLa compétence toute relative
Merci encore pour l’aide :thumb:
A+
Michel AM
Merlin wrote:➡ http://forum.sos-pdf.com/La rubrique JavaScript est fréquentée par des gens bien plus compétents que moi.
:hic: :thumb: :salu:
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.