- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à dire que c’est super d’avoir une mine d’informations aussi fournie, avec autant d’exemples et de scripts à disposition :bravo:
J’ai toutefois un problème que je n’ai vu traité nulle part, malgré mon épluchage de presque tous les résultats de recherche du terme « calcul »…
J’ai réalisé un formulaire avec un nombre de champs assez conséquent, notamment des champs dans lesquels l’utilisateur renseignerait un montant de dépenses (format nombre) et des champs en lecture seule indiquant un taux en fonction de choix faits au préalable (format nombre). Ces champs vont deux par deux (une dépense un taux). Pour chaque paire, un troisième champ (en lecture seule au format nombre) calculerait, dans l’idéal, le produit des deux.
Rien de bien compliqué jusqu’ici, je n’ai qu’à indiquer dans l’onglet Calcul du troisième champ : « …. est égal au produit de », puis de cocher les champs. Mon problème est que lorsque je fais cela et que je valide, rien n’apparaît ensuite dans la case de détail de la formule, comme si je n’avais rien fait, ou qu’il y avait une erreur mais aucun message d’erreur n’apparaît non plu…
J’ai aussi essayé avec la notation simplifiée ou le script suivant :Code:event.value=(this.getField(« champ1 »).value*this.getField(« champ2 »).value);rien n’y fait…
Le plus étrange est que pour certains ça marche…. :Euuuh:
c’est à n’y rien comprendre, les champs en questions ont tous les mêmes propriétés mais le calcul ne veut pas se faire sur tous mes champs produit…J’ai le même problème sur des simples champs de somme (pour mes totaux et sous-totaux)…
Avez-vous une idée de l’origine du problème ? Please help :Ooops:
Sinon, en bonus, j’ai également deux phénomène étranges (paranormaux ?) qui se produisent. Le premier se produit lorsque j’effectue différentes manipulations pour essayer de résoudre mon problème ci-dessus. Il arrive que mon champ produit se mette, sans raison apparente, à faire apparaître la valeur 1, et il est très difficile de la faire disparaître… Parfois j’y arrive simplement en décochant « lecture seule » et en supprimant le 1, mais parfois ça ne fonctionne pas et je galère à remettre le champ vide en faisant plusieurs manip (dernière solution trouvée : supprimer le champ et le recréer…). Le deuxième phénomène est qu’en travaillant sur mon formulaire, sans toucher aux dimensions/positions des champs, il arrive que celles-ci changent toutes seules…
Si jamais vous savez régler cela aussi, ce serait extraordinaire :joker:EDIT : je viens de trouver ce qui expliquait l’apparition de la valeur 1. En fait même si mon calcul ne se fait pas, en gardant coché « … est le produit de », j’ai le 1 qui apparaît. C’est étrange d’avoir ce 1 alors qu’aucune valeur (ni dépense ni taux) n’est renseignée, mais l’info pourra peut-être être utile a d’autres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.