Donnez vie à vos documents numériques !
 

FOU, je vais devenir fou

abracadabraPDF Forums PDF – Général FOU, je vais devenir fou

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45056

    Bonjour,
    De nouveau ces problèmes de signatures. Alors que je n’ai jamais utilisé de signatures numériques sur ce document je me retrouve de nouveau dans l’impossibilité de déposer une signature manuscrite. J’ai toujours conservé une copie de mon travail avant de faire des tests (scripts ou autres). Jusqu’à hier je pouvais encore et plus aujourd’hui.
    pouvez vous tester mon document ? Essayer d’apposer une signature via la fonction manuscrite.
    Merci
    mon formulaire est là : http://cl.ly/2O1v0g010Y3X?_ga=1.8497840.480989959.1421411159
    C’est de nouveau ce  :mur: bouton envoyer avec son script mailto attaché à l’action envoyer le formulaire qui crée le foutoir.
    Je supprime ce champ et là tout va bien.
    Au secours ……

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #58263
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, vérification faite c’est bien le bouton d’envoi qui coince…
    En plus du champ de signature numérique.
    :mur:

    Heureusement il reste JavaScript : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/
    :extra:

    #58264

    En plus du champ de signature numérique.
    :mur:

    Heureusement il reste JavaScript : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/formulaire-de-contact/
    :extra:

    Bonjour et merci,
    Quel champ de signature numérique ??? :Euuuh: :Euuuh: :Euuuh:
    Je contacte adobe cet après-midi.

    Concernant le script proposé, il est malheureusement pas adapté à mon formulaire.
    Après l’avoir rempli, les utilisateurs renvoient leur formulaire tous à la même adresse (entreprise). J’ai donc du mal à saisir le plus apporté par ce formulaire de contact par rapport à la commande “fichier” “envoyer le fichier” si ce n’est saisir l’adresse de l’entreprise.

    #58265
    Merlin
    Maître des clés

    Quel champ de signature numérique ???

    Je veux dire qu’il y a deux choses qui bloquent les signatures tampons : le(s) champ(s) de signature numérique et le bouton d’envoi/submit.
    :Smiley02:

    #58266
    Merlin
    Maître des clés

    Concernant le script proposé, il est malheureusement pas adapté à mon formulaire.

    C’est le script du bouton orange qui est adapté à ton formulaire, ça fait exactement la même chose que la fonction “submit”, sauf que ça ne bloque pas les signatures tampons.

    Code:
    var fTo = this.getField(“DESTINATAIRE”).value;
    var fSubject = this.getField(“SUJET”).value;
    var fBody = this.getField(“MESSAGE”).value;
    this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});

    Seuls les noms de champs en capitales sont à modifier. Bien entendu, ces champs doivent êtres invisibles pour l’utilisateur.
    :Smiley15:

    #58267

    Merci MERLIN,
    Si Adobe me donne plus d’informations j’assurerais le feedback.

    #58268
    Merlin
    Maître des clés

    Oui merci.
    Je serais curieux de savoir s’il y a une vraie raison, et laquelle.

    #58269

    ticket ouvert auprès d’Adobe…..à suivre…..
    A partir d’un post de ce forum j’ai trouvé ce code :
    var totalSubject = this.getField(“Thème de la réunion1”).value + “-“ + this.getField(“Thème de la réunion2”).value + ” “ + this.getField(“Thème de la réunion3”).value;
    Est ce qu’il fonctionne ? Car je n’y arrive pas… Le message possède alors un sujet undefined.

    #58270
    Merlin
    Maître des clés

    var totalSubject = this.getField(“Thème de la réunion1”).value + “-“ + this.getField(“Thème de la réunion2”).value + ” “ + this.getField(“Thème de la réunion3”).value;

    1- Jamais de caractères accentués, ni spéciaux, ni espaces dans les noms de champs. C’est une source d’emmerdements maximum.

    2- Il conviendrait plutôt de placer ce JavaScript en script de calcul du champ “SUJET” :

    Code:
    event.target.value = this.getField(“theme-de-la-reunion1”).value + “-” + this.getField(“theme-de-la-reunion2″).value + ” ” + this.getField(“theme-de-la-reunion3”).value;

    Ce qui permet de récupérer facilement le contenu du champ avec le script donné précédemment.
    :Smiley15:

    #58271

    Je viens de comprendre.
    Je ne sais pas si je fais bien mais j’ai crée un bouton “Subject” où dans l’onglet calcul j’ai placé le script even target ……
    Cela fonctionne mais est ce “pro” ?
    Je recherche un livre en français sur Javascript..
    MERLIN une idée ?
    merci

    #58272
    Merlin
    Maître des clés

    Si ça fonctionne c’est pro… Faute d’être toujours très propre.
    :geek:

    Pour le coup ça l’est incontestablement parce-que concaténer préalablement le texte dans un champ, plutôt que directement dans le code, à plusieurs avantages :

    – On évite les problèmes d’encodage et d’incompatibilité entre plateformes (les “é” du Mac qui deviennent des “°” sur Windows et vice-versa).
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/abra-txt2unicode-texte-vers-unicode/

    – Maintenance et la mise à jour simplifiées par la simplification du code et sa fragmentation.
    Surtout quand les champs contiennent des valeurs fixes : n’importe quel quidam peut les mettre à jour facilement sans devoir rentrer dans le code.

    – Les données contenues dans les champs sont persistantes, par opposition aux variables qui sont très volatiles.
    Dans ton cas ce n’est pas significatif mais souvent ça l’est.

    Je viens de terminer un formulaire qui ne compte pas moins de 5 champs masqués dédiés à la concaténation de diverses valeurs/données.
    :Smiley03:

    #58273
    Merlin
    Maître des clés

    Je recherche un livre en français sur Javascript.

    Ce sera plus simple d’apprendre l’anglais.
    :joker:

    #58274

    Puisque j’ai “perdu” la fonctionnalité du bouton envoyer et son script mailto:….. comment être sur alors que tous les champs obligatoires soient bien rempli avec le script this.mailDoc(true, …..
    Merci

    p.s : toujours pas de réponse d’Adobe

    #58275
    Merlin
    Maître des clés

    Fait une recherche dans le forum (ci-dessus) avec le mot-clé “obligatoire”.
    Tu vas trouver les scripts d’Alex, il n’y a pas mieux.

    :Smiley15:

    #58276

    Recherche que j’avais déjà fait.
    Un script est parfait mais il utilise la fonction “envoyer formulaire” et mailto : donc impossible pour moi.
    Un autre utilise maildoc ( impec) tiré du fichier test_validation_champs_obligatoires mais il faut rentrer tous les champs obligatoires dans le script. J’en ai plus de 50 à remplir et tous avec des noms différents que je dois conserver car l’extraction de données ultérieure devra correspondre à une base déjà existante.
    Désolé MERLIN mais je ne trouve pas autre chose.
    Une précision svp.

    #58277

    Bonjour,
    Je vais finalement utiliser un bouton avec la fonction envoyer un formulaire (je vais malheureusement perdre la fonctionnalité apposer une signature manuscrite).
    Le script ci dessous amène un réel plus, comment pourrait on le combiner avec un bouton envoyer et sa commande décrite au dessus ?
    Merci
    var fTo = this.getField(“To”);
    var fSubject = this.getField(“Subject”);
    var fBody = this.getField(“Body”);

    this.mailDoc(true, fTo.value, “”, “”, fSubject.value,  fBody.value);

    #58278
    Merlin
    Maître des clés

    Dans le champ URL du bouton envoi on peut ajouter un certain nombre d’informations en respectant la syntaxe web :

    mailto:kader.roussel@troismaisons.bis?Subject=Bonjour&Body=Ci-joint le formulaire rempli.

    Attention aux espaces et aux caractères spéciaux/accentués !

    :Smiley15:

    #58279

    :soleil: Merci

    #58280

    Bonjour,
    Réponse d’Adobe concernant l’impossibilité d’avoir dans le même formulaire signer “à la main” et  la fonction “envoyer un formulaire”.
    C’est pas nous c’est vous qui ne savez pas faire.
    On dit merci qui ? Merci ADOBE.
    Vû le prix d’Acrobat Pro je m’attendais à un support plus pertinent.
    :tutut:

Affichage de 18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.