Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fractionner un PDF en plusieurs pages

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fractionner un PDF en plusieurs pages

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45150
    Maellyos
    Membre

    Tiens petite question, j’ai commencé un flux pour fractionner un PDF en plusieurs pages, mais à l’arrivé j’aimerais n’avoir dans mon dossier final que la dernière page.
    Je m’explique, j’ai des fichiers PDF variables qui varient de 0 à XXX pages, pour une phase de contrôle je dois imprimer chaque dernières pages de tout mes PDF (c’est assez longs à faire). Donc j’essaye de me créer un flux qui m’extrait seulement la dernière pages pour que je puisse ensuite l’imprimer automatiquement également. En cherchant dans le forum j’ai trouvé cette commande : this.print({nStart: this.numPages – 1}); est ce que ça peut m’être utile ?

    Edit: J’ai essayé avec PitStop server et une action list qui est Lastpageonly, mais je ne comprends pas comment elle fonctionne…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #58948
    Merlin
    Maître des clés

    Et si tu pouvais imprimer directement les cinq dernières pages sans avoir à les extraire d’abord, ce ne serait pas plus simple ?
    :idee:

    #58949
    Maellyos
    Membre

    Ben ce serait simple aussi, sauf que la dernière me suffit si c’est possible :)

    Edit: Voici mon flux, et Acrobat lance une fonction javascript qui est this.print({nStart: this.numPages – 1, bShrinkToFit: true}); (il y a juste écrit ça dans mon fichier .js). Lorsque je lance mon flux ça lance bien Acrobat mais il me dit que je ne peux pas lire le .js

    992450Capturede769cran20150514a768121028.png

    Edit: Est-ce que sinon c’est possible de faire un script en javascript qui n’extrait que la dernière page ?? Car j’ai trouvé un script qui extrait les pages d’un PDF en entier.

    #58950
    Cri-cri
    Participant

    Ben si tu as PitStop Server, c’est très facile.

    En pièce jointe un script pour ne garder que la dernière page du fichier.

    Enjoy  :Smiley03:

    PS: essaye d’éviter le plus que possible l’appel à des applications non-serveur, c’est trop lent et plus risqué que le pilotage d’une application serveur.

    #58951
    Maellyos
    Membre

    Merci Cri-cri, malheureusement j’ai un message d’erreur  :Euuuh: Ça me dit que le traitement est trop long à se faire… Je peux pas faire de screen avant demain matin par contre pour te montrer.. Mais en tout cas merci pour le .eal, c’est toi qui l’as écrit ?

    #58952
    Cri-cri
    Participant

    Le script est évidemment de moi  :extra:

    Il n’y a pas de fonction pour extraire des pages dans PitStop (ou alors je ne sais pas faire  :jerisjaune: )
    Dans mon script, je sélectionne tous les objets de toutes les pages sauf la dernière, que j’efface, puis je supprime les pages vides.
    C’est un peu tordu, mais ça marche. Ici, on dirait que tu as un fichier très lourd et un ordinateur avec peu de mémoire ou un truc du genre.

    J’ai fait une v2 améliorée, qui de ne devrait pas à avoir à supprimer les objets directement, mais seulement les pages.
    Cela devrait mieux marcher (et être plus rapide).

    Merci de ton retour !

    #58953
    Maellyos
    Membre

    Hello !

    Et bien je te remercie de nouveau mais ce script de fonctionne pas également.. Pourtant mon fichier ne pèse que 806KB et j’ai 4GO de RAM sous MAC OS X.
    Peut-être ma version de Switch ? C’est une ancienne, j’ai Enfocus PowerSwitch 10 et PitStop server 10. Je joint un screen des messages d’erreur et de la config de mon PitStop dans le flux.
    244774Capturede769cran20150515a768100147.png
    277758Capturede769cran20150515a768100747.png
    183202Capturede769cran20150515a768100756.png

    #58954
    Cri-cri
    Participant

    J’ai effectivement fait le script avec PitStop 13, il est donc fort possible que le script ne soit pas compris par PitStop 10.

    Je n’ai plus de PitStop 10 donc je ne peux pas te le convertir.

    Est-ce que tu as un PitStop Pro 10 également ou seulement le serveur ?

    Si tu as un PitStop Pro 10, ce que tu peux faire est d’installer quelque part (sur une autre machine) la démo de PitStop Pro 13, ouvrir le script, regarder les commandes, voir si elles existent dans PitStop Pro 10, et si oui, recréer le même script dans PitStop Pro 10 pour avoir une version compatible.

    #58955
    Maellyos
    Membre

    Arf malheuresement j’ai pas PitStop Pro  :oh: , justement je voulais regarder les commandes inscrites dans le .eal mais c’est normal que je n’y arrivais pas alors si j’avais pas PitStop Pro  :jerisjaune:
    Mais en faisant “Définir l’expression du script” il n’est pas possible d’écrire en javascript ? En tout cas merci pour ton aide :)
    Je voulais faire le flux pour alléger la charge de travail d’un collègue, mais si je n’y arrive pas tant pis hein ^^

    #58956
    Cri-cri
    Participant

    On peut utiliser un script d’action dans PitStop Server, mais pas le créer ou le modifier…

    Ce n’est plus le cas par contre depuis la version 13  :bravo:

    Pour les script expression, c’est pour des commandes de Switch directement, en javascript.
    Mais on ne peut pas scripter PitStop Server en javascript.

    Par contre, tu peux effectivement faire un script javascript pour Acrobat (comme tu avais essayé), mais c’est pas top top dans le cadre d’un flux.

    Maintenant, une alternative pourrait être d’utiliser le module split de Switch pour séparer page à page ton fichier, puis d’utiliser un script expression (à écrire) pour ne garder que la dernière page (mais c’est beaucoup de travail pour rien).

    Le mieux c’est de lui dire d’upgrader ses versions en Switch 12 et PitStop Server 13  :siffle:

    #58957
    Maellyos
    Membre

    Bizarre, je viens de créer un script dans PitStop dans Acrobat Pro, je l’ai testé il fonctionne, ça ne me garde que la dernière page (j’ai pas tout perdu  :jerisjaune: ). Mais une fois dans Switch, il mouline et ne veut pas exécuter le script..

    #58958
    Cri-cri
    Participant

    Ben, je croyais que tu n’avais pas de PitStop Pro  :Euuuh:

    Cela dit, ce n’est pas très classe de juste changer le nom de l’auteur d’un script que l’on n’a pas fait pour mettre le sien…  :menteur:
    Normalement, on n’y touche pas, ou alors si on le modifie, on crédite l’auteur par respect pour son travail.
    Surtout que je ne l’avais pas protégé et laissé libre pour que tu vois comment il était fait….

    #58959
    Maellyos
    Membre

    Ah, désolé je ne comptais pas m’en vanter de toute manière, mais je vais changer ça de suite tu as raison, il n’y a aucun soucis ! Désolé pour l’erreur.
    Par contre oui c’est bizarre quand je tape PitStop Pro dans Spotlight, ça ne me sors rien, ça sors juste PitStop Server alors que je vois bien l’image de lancement de PitStop Pro lorsque je le lance dans Acrobat enfon bon… :doute:
    Du coup, ça ne me règle pas mon problème, c’est quand même bizarre que sous Acrobat il le fait et pas sous Switch non ?  :Euuuh:

    #58960
    Cri-cri
    Participant

    No souci  :Smiley03:

    Tu ne vois pas PitStop Pro dans Spotlight car ce n’est pas un logiciel à part entière mais un plug-in d’Acrobat.
    (si tu veux “voir” PitStop, tu vas dans le dossier Content/Plug-ins de Acrobat, il est là  :Smiley03: )

    Pourquoi cela ne marche pas dans Switch ?

    A tester pour trouver la raison :
    1/ Regarder les version de Pro et Server (est-ce EXACTEMENT les mêmes ?)
    2/ Faire un hot folder PitStop Server direct (sans passer par Switch) et voir si ça marche.

    En fonction de ça, on verra !

    #58961
    Maellyos
    Membre

    Version PitStop Pro 10 update 1
    Version PitStop Server 10 update 2 (peut-être la source du probleme ?)

    Je vais me mettre sur le PitStop Server direct du coup :)

    Edit : Ahah décidément le sort ne veut pas que j’allège le travail de mon collègue :P
    Lorsque je valide pour créer mon HotFolder dans PitStop Server direct ça me met un message d’erreur.
    283710Capturede769cran20150515a768165715.png

    #58962
    Cri-cri
    Participant

    On dirait que tu as un souci avec ton PitStop Server.

    Profites-en pour mettre à jour en 10 update 3 les deux, Pro et Server :Smiley03:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.