Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fragment de formulaire et javascript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fragment de formulaire et javascript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45804
    LuxMadGuy
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci de votre accueil.

    Acrobat et le javascript ne sont pas mes domaines de prédilection, du coup il faut demander de l’aide et bidouiller un peu.
    D’où mes 2 questions :

    1-) Existe-t-il un moyen d’insérer un fichier pdf dans une page d’un fichier pdf ?
    Pour explication : j’utilise régulièrement une petite fonction que je trouve magique dans le logiciel Dreamweaver à savoir : les Fragments de code. Et j’aurai bien aimé avoir la même possibilité dans Acrobat…A défaut, je voulais créer des fichiers indépendants pour les éléments que je répète régulièrement dans mes formulaires, genre un fichier “identification Client” contenant les champs Nom, Prénom etc…Et pouvoir réintégrer ce bout de fichier à différents endroits dans différents formulaires.
    Mais je n’ai pas réussi…

    Et du coup, dans le même esprit ma deuxième question :

    2-)  Personne n’aurait jamais fait un formulaire pdf pour générer simplement des bouts de scripts javascript ?
    Je sais la question est un peu retors mais ce serait une grande aide à l’apprentissage…

    Et at last but not least, j’ai aperçu le pack de script de Merlin : Sont-ils toujours compatible avec les dernières versions du logiciel ?

    Merci de votre aide

    Config : Windows + Acrobat Pro DC.

    Petite devise : Seul, nous ne pouvons tout savoir. Ensemble, nous n’avons pas besoin de savoir, nous créons.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #63415
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    1. Cette fonction n’existe pas pour Acrobat, pas plus que l’éditeur de script “Extended toolkit”.
    Acrobat est le parent pauvre de Creative Cloud.

    Concernant les champs, le meilleur moyen c’est le copier-coller depuis un “document bibliothèque”.

    2. Pas à ma connaissance, mais je fais pareil pour les scripts : j’ai une bibliothèque, je ne refais jamais deux fois le même script (ni le même champ).

    Si on parle bien de abracadabraScripts, sauf indication contraire tous les script sont utilisables avec Acrobat DC et rétro-compatibles jusqu’à Acrobat 7.

    :Smiley15:

    #63416
    LuxMadGuy
    Membre

    Merci pour votre retour Merlin.
    Je trouve aussi qu’Adobe ne fait plus trop d’effort pour faire évoluer ce produit, alors que tous le autres logiciels bénéficient de MAJ significative régulièrement.
    Pourtant ils pourraient faire beaucoup…

    Je vais effectivement me rabattre sur cette solution de “bibliothèque”…

    Je persiste : une petite gestion de fragments de document basé sur le principe des commentaires serait parfaite :-)

    Encore merci.

    #63417
    Merlin
    Maître des clés

    une petite gestion de fragments de document basé sur le principe des commentaires serait parfaite

    Que veux tu dire ?
    :Euuuh:

    #63418
    LuxMadGuy
    Membre

    En fait, je me disais qu’il serait bien d’avoir le même moteur d’insertion des commentaires, mais dédié à des fragments de formulaire. Cela serait simple ainsi :-)
    On se sait jamais…Si un développeur Adobe nous écoute :-D

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.