Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fusion de formulaires. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fusion de formulaires. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44407
    jamd
    Membre

    Bonjour, Bonsoir,

    J’ai besoin de fusionner dans un document plusieurs fois la même page. Donc avec des noms de champs identiques.

    Sous Acrobat 9, je n’ai pas réussi. Après recherche, j’ai utilisé PDF Split and Merge basic, qui le fait presque bien.
    Les noms des champs dupliqués sont formatés “Champ1#0”, sur la page suivante “Champ1#1”.
    Sauf que Acrobat n’apprécie pas le #. Il n’apparait que dans la liste des champs, à gauche.
    Modifier tous les noms est un peu fastidieux.
    Ne serait-il pas possible avec un script Java de supprimer tous les # des noms ?
    Je ne connais pas du tout Java.

    Jamd

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #54437
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    – Java et JavaScript n’ont qu’une seule chose en commun : les 4 premières lettres de leur nom.

    – C’était bien pensé mais malheureusement changer le nom des champs n’est pas possible avec JavaScript.

    – Le meilleur moyen d’achever ce que tu veux c’est de placer tous ces formulaires dans un Porte-document PDF !
    (Ou bien en pièces jointes dans un PDF tout court…)

    :Smiley15:

    #54438
    maxwyss
    Membre

    Bonjour,

    La terminologie “Champ1#0” , “Champ1#1”, “Champ1#2”, etc. indique les occurrence de champ “Champ1”. Cela veut dire qu’il s’agit du même champ, qui existe en trois endroits dans le document. La documentation Acrobat JavaScript (qui fait partie du Acrobat SDK, à télécharger sur le site Adobe) explique cela avec ldes propriétés au niveau “field” (par example le nom du champ) et au niveau du “widget” (par example l’alignement du champ). Pour des propriétés du niveau “widget”, on fait la distinction dans JavaScript avec les suffices .0, .1, .2 etc.

    Maintenant, la valeur (value) d’un champ est au niveau “champ”. Ce que veut dire que si on fusionne les fichiers, le contenu des champs va être egalisé. Donc, si on veut composer plusieurs instances du fichier et garder les valeurs de champs différents, il faut prendre d’autres précautions. Ou il faut utiliser des outils adéquats (disponibles, par exemple, chez Appligent ou des PDF-Tools).

    HTH

    Max Wyss.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.