Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fusionner 2 formulaires PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fusionner 2 formulaires PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46017
    kiwoo
    Membre

    Bonjour,

    Cela fait quelques temps que j’essai désespérément de fusionner deux formulaires Cerfa en un seul de 2 pages afin de simplifier la saisie et de répliquer certains champs avec d’autres identiques (comme le nom prénom, adresse etc…).

    Auriez-vous une solution pour simplifier la saisie de ces 2 formulaires ?

    Merci pour votre aide.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #65376
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Répliquer la saisie des champs, à première vue c’est faisable, mais a-t-on le droit ?
    On ne pourra pas fusionner les 2 documents car il ont été généré par Adobe LiveCycle Designer.
    C’est pour l’instant ma seule question…
    @+
    :bonjour:

    #65377
    bebarth
    Maître des clés

    …remarque, si on ne peut pas fusionner les documents, il n’y a pas de raison que ce soit interdit !!!
    On pourrait créer une action qui reprend les valeurs des champs d’un des formulaires pour remplir l’autre !
    @+
    :bonjour:

    #65378
    kiwoo
    Membre

    Et comment peut-on créer une action ?
    Est-ce possible en combinant ces deux fichiers en porte-document PDF ?

    #65379
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Oui on a le droit, mais non on ne peut pas (AcroForms vs XFA, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/ )
    Il faudrait refaire ces deux formulaires avec Acrobat Pro en prévoyant des noms identiques pour les champs identiques.

    #65380
    bebarth
    Maître des clés

    ???
    Ça demande un peu de travail de recherche parce que les champs n’ont pas les mêmes noms, mais sinon on peu bien remplir le deuxième formulaire avec les données du premier, non ?
    Me trompé-je ??? (beurk !)
    @+
    :bonjour:

    #65381
    Merlin
    Maître des clés

    Me trompé-je ???

    Sur le principe c’est ok, mais ce sont des formulaires XFA et il faudrait faire ça avec LiveCycle Designer.
    Acrobat Pro ne permet même pas d’accéder aux noms des champs.

    #65382
    bebarth
    Maître des clés

    Acrobat Pro ne permet même pas d’accéder aux noms des champs.

    ???
    Pourtant je connais assez bien une personne qui a écris un script qui liste le nom des champs…  :geek:
    …et ça fonctionne !
    @+
    :bonjour:

    #65383
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement ! Je n’avais pas pensé à y accéder ainsi.
    Mais il y a du boulot… (ci-joint).
      :joker:

    #65384
    bebarth
    Maître des clés

    …et je viens de penser que les documents devraient être “disclosed” pour pouvoir copier les valeurs de l’un à l’autre et apparemment on ne peut pas rajouter le script, à part peut-être sur le document original LiveCycle Designer…
    @+
    :bonjour:

    #65385
    bebarth
    Maître des clés

    …à moins d’essayer de mettre “app.activeDocs” en “trustedFunction”, mais je n’ai pas le temps d’essayer aujourd’hui, et en plus j’ai mal au crâne !  :geek:
    @+
    :bonjour:

    #65386
    kiwoo
    Membre

    Merci pour toutes ces réponses.

    Si je comprend bien, le meilleur moyen serait de refaire ces 2 formulaires avec mes propres champs.

    #65387
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Si je comprend bien, le meilleur moyen serait de refaire ces 2 formulaires avec mes propres champs.

    Ça, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué et de plus long à faire… Certaines fois on cherche la complexité pour pas grand chose.
    https://we.tl/t-wzG52maJow
    Voilà ! Je te laisse le soin de renommer les champs identiques comme je l’ai fait pour les champs “NOM”.
    Peut-être quelques ajustements de position des champs.
    @+
    :bonjour:

    #65388
    kiwoo
    Membre

    Super !
    Merci beaucoup pour ton aide !

    #65389
    Merlin
    Maître des clés

    Mille excuses !
    J’avais oublié mon vieux truc de la mort qui tue.  :oh:  :oh:

    J’ai déjà expliqué en long et en large tout le mal que je pense du logiciel Apple-Aperçu, alias “the PDF killer”.
    Mais à force d’être tout nase ça fini par lui conférer une (seule) qualité : il bousille tout* quand on fait un “Enregistrer sous”.

    S’agissant d’un formulaire XFA, comme il ne sait pas faire la différence entre un formulaire AcroForms et un formulaire XFA, il bousille tout (sans jamais prévenir l’utilisateur !) sauf les champs de formulaire qui restent en place, et il l’enregistre comme un AcroForms.
    Et pour le coup ça nous arrange !

    OK, les champs perdent tous leurs calculs, formats, actions, scripts, etc. mais ils sont là et pleinement utilisables avec Acrobat Pro.
    Les ci-joint sont cadeaux !
    :Smiley15:

    * Dans le cas particulier du formulaire cerfa_13757-03.pdf, en plus il bousille les “espaces colorimétriques” et double le poids du fichier, j’ai dû “Convertir les couleurs” en sRGB et l’optimiser avec Acrobat Pro pour que ça passe sur le forum…
    :Smiley07:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.