Donnez vie à vos documents numériques !
 

Garder les calques sélectionnés ouverts lorsqu’on sauvegarde un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Garder les calques sélectionnés ouverts lorsqu’on sauvegarde un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44974

    Bonjour!

    J’ai différents calque dans mon PDF avec des boutons pour sélectionner différents calques. Quand je sauvegarde mon document et que je le ferme, un fois que je le réouvre, les calques se réinitialise et on les voie toute. Est-ce normale? J’aimerais qu’une fois enregistrer, il garde le calque actif afficher et non les autres.

    Merci!

    :soleil:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #57758
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ca se joue dans les Propriétés du calque (accessible via le panneau des calques), c’est l’état par défaut qu’il faut régler.

    :Smiley01:

    #57759

    Ça ne fonctionne pas  :doute:

    Quand je sauvegarde, ils se remet à tout les calques visibles… Et je veux que ça se sauvegarde avec la sélection que j’Ai fait….

    Le fichier joint 1. c’est quand je sélectionne Sans offre, le fichier joint 2 c’est quand je choisi l’offre 1 et que je le sauvegarde avant de le fermer, et le fichier 2 c’est quand je le fermer et que je l’ouvre à nouveau, tous mes calques apparaîsse….

    MALHEUR :mur:

    #57760

    De ce que je comprends dans le forum d’Acrobat, on ne peux pas le faire… mais il doit bien y avoir un moyen….

    #57761
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a une chose importante que je ne comprend pas :

    – veux tu fixer l’affichage des calques à l’ouverture une fois pour toute avant de diffuser le formulaire, donc avec Acrobat ?
    ou
    – veux tu que l’état des calques soit sauvegardé après chaque utilisation par un utilisateur final, donc avec Adobe Reader ?

    :Euuuh:

    #57762

    Dans mon PDF, J’ai 3 options qui donne une partie du visuel différent. Ce visuel différents, je l’ai mis sur des calques. Donc chaque options à son calques. Quand je fais la programmation, ça fonctionne, je clic sur chaque option et l’option que je veux apparaît. Je sauvegarde mon document. Quand j’ouvre une 2e fois mon document, tout les calques se sont réactiver. Donc on voie toute les calques que j’ai mis. Quand je clic sur une option, ça m’affiche seulement un calque.
    MA QUESTION  Est-ce qu’il y a un moyen, dans ACROBAT pro, de dire de sauvegarder le calque actif quand on réouvre le document?
    J’espère avoir été assez clair….

    #57763
    Merlin
    Maître des clés

    Tu ne répond pas du tout à ma question…  :oh:
    Je vais essayer de répondre quand même.

    Par principe, dans un PDF l’état des calque est prédéfini d’avance via les Propriétés du calque et c’est figé : à chaque ré-ouverture le PDF revient à son état initial, indépendamment de ce qui a été modifié ensuite par l’utilisateur via un bouton, la palette des calques, etc.
    Donc oui, avec Acrobat on peut enregistrer l’état des calques via les Propriétés du calque, mais c’est indépendant de tout bouton ou de tout affichage au moment de la fermeture.

    On peut aussi enregistrer le dernier état des calques modifié via des boutons ou autre et le restituer à l’ouverture, mais c’est autre chose et ça requiert l’utilisation de scripts JavaScript et de champs masqués. Et ça fonctionne avec Acrobat et avec Adobe Reader.

    :Smiley15:

    #57764

    Tu as très bien répondu à ma question :) C’est ce que je pensais et lu sur le web! Un gros merci!!!!!

    #57765

    J’ai trouvé une réponse finalement à force de recherche!

    Voici le lien

    https://answers.acrobatusers.com/Turn-layer-AND-save-layer-state-q164843.aspx

    #57766
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    J’ai maquetté un exemple d’une solution que j’utilise pour gérer l’affichage des calques à l’ouverture du document.
    l’exemple correspond à ce que précisait Merlin…

    J’utilise ici 2 boutons pour faire apparaitre l’un ou l’autre calque, et j’ai 2 champs texte qui sont invisible à l’écran qui me servent à stocker la valeur d’affichage de chacun des calques (true ou false).
    il y a 1 script au niveau de chaque bouton qui permet de changer le calque visible “immédiatement” et un qui affecte la visibilité du calque au champ texte associé.
    il y a 1 autre script à l’ouverture du document qui affecte la valeur contenu dans les champs texte à chacun des calques.
    d’autre combinaisons pour passer d’un calque à l’autre sont possible…

    Il faut bien entendu que l’utilisateur enregistre le doc à la fermeture.
    Ce modèle fonctionne aussi bien sur acrobat que sur reader (j’ai étendu l’enregistrement…)

    :Smiley01:

    #57767
    Merlin
    Maître des clés

    En cherchant bien sur ce forum on doit pouvoir trouver aussi un exemple, fourni par Alex si ma mémoire est bonne.
    :geek:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.