- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je ne remercierai jamais assez les contributeurs de ce forum tant j’ai trouvé de solutions sur ce dernier. Cependant aujourd’hui je bloque sur un petit souci et compte sur vos lumières.
Je dois mettre à jour un formulaire d’entretien d’évaluation dématérialisé pour 3 collectivités différentes. L’année dernière, Merlin et Bebarth m’avaient été d’une grande aide sur différents point du formulaire. Bref, pour simplifier le travail des agents RH et des évaluateurs, et surtout pour harmoniser l’ensemble des documents, j’ai apporté les modifications suivantes :
– Fusion des 3 formulaires en seul (la seule différence était le logo et le numéro de matricule)
– J’ai adapté un script trouvé sur ce forum pour générer, renommer et sauvegarder les entretiens dans un dossier spécifique, le script de commande personnalisée est le suivant :
Code:/* import attestation */
// spécifier le nom du fichier de données
var fileName = « /c/Users/remi.bontoux/Desktop/EVAL_2020/liste_evalues.txt »; // nom et chemin du fichier de données utiliser uniquement « / » et pas « : »
var outputDir = « /c/Users/remi.bontoux/Desktop/EVAL_2020/ »; // chemin du dossier ou enregistrer les fichiers attention a bien terminer avec ‘/’var err = 0;
var idx = 0;
while (err == 0) {
err = this.importTextData(fileName, idx); // importe l’enregistrement suivant
// controle des erreurs
if (err == -1)
app.alert(« Error: Cannot Open File »); //si fichier introuvable, vérifier le chemin d’accès
else if (err == -2)
app.alert(« Error: Cannot Load Data »); //apparait si le fichier .txt est ouvert dans un autre programme (bloc note, excel, etc)
// else if (err == -3)
// erreur non utilisée car -3 indique la fin de la table de données.
// Fin de la boucle.
// app.alert(« Error: Invalid Row »);
else if (err == 1)
app.alert(« Warning: User Cancelled File Select »);
else if (err == 2)
app.alert(« Warning: User Cancelled Row Select »);
else if (err == 3)
app.alert(« Warning: Missing Data »); //apparait si un nom de colonne dans le fichier texte ne correspond à aucun champ du pdf
else if (err == 0) {
this.saveAs(outputDir + « EVAL_2020_ » + this.getField(« 017_ServiceLibelle »).value + « _ » + this.getField(« 009_Nom »).value + « _ » + this.getField(« 010_Prenom »).value + « .pdf »); // nomme et sauvegarde le fichier à l’emplacement spécifié en début de code
idx++;
}
}L’objectif est de créer une version diffusée et un fichier réponse en cliquant sur Distribuer afin d’une part de permettre aux 2 agents RH de gérer les retours sur le fichier réponse et aux évaluateurs d’avoir le « beau » bandeau violet avec le bouton envoyer le formulaire lors du remplissage.
Le problème est que autant cette commande fonctionne parfaitement avec le formulaire joint au message, autant elle est complètement incative avec la version diffusée du même formulaire. Je suppose que c’est pour des histoires de restrictions d’autorisations présentes sur la version diffusée mais est-ce qu’il y aurait un moyen de contourner ce problème et de faire fonctionner cette commande.
En solution alternative j’ai la possibilité d’ajouter en fin de formulaire un bouton envoyer et d’apprendre aux agents RH à ajouter manuellement des formulaires à un fichier réponse mais j’aimerais autant éviter.
Par avance merci pour vos lumières sur ce petit souci.
PS : Avant la génération des formulaires, je modifierai les chemins d’accès en début de script pour qu’ils correspondent au souhait des agents RH sur leur poste de travail. Et j’avais au départ ajouté du code permettant de masquer ou d’afficher le bon logo en fonction du contenu du champ structure mais il a été décidé de faire systématiquement apparaître les trois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.