Donnez vie à vos documents numériques !
 

Générer pdf HD avc XPress 8.5 – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Générer pdf HD avc XPress 8.5 – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44259
    pixelpouce
    Membre

    Bonjour à vous,

    Je suis nouvelle inscrite sur ce forum et je n’arrive pas à trouver de sujet sur la création de pdf haute def avec Xpress 8.5 (pardon si il existe et dans ce cas je vous remercie de m’indiquer où !). Jusque là, je donnais des fichiers source mais je vais devoir générer du pdf HD destiné à l’impression.

    Je ne sais pas quelle méthode utiliser et quels paramètres sélectionner (pour info, j’ai également distiller 9 également).

    Merci par avance de vos réponses.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #53489
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    En prépresse il y a deux méthodes :

    – l’ancienne, la moins productive et la plus sure : Faire d’abord une impression virtuelle en fichier PostScript (.PS), et ensuite convertir le .PS en PDF en utilisant Distiller
    – la plus moderne, la plus productive et pleinement utilisable depuis XPress 8.1 (car débarrassée de ses défauts de jeunesse) : la fonction Exporter en PDF qui se trouve dans le menu Fichier

    Dans les deux cas ce qui est important c’est d’utiliser des paramètres de conversion adaptés au prépresse (haute définition, donc).
    Dans le doute et faute d’indications plus précises le mieux est d’utiliser le paramètre prédéfini PDF/X-1.

    Sinon tu trouveras plus d’infos ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=335
    Et ici : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=466
    (Les paramètres de QuarkXPress sont eux-aussi similaires à ceux de Distiller, même si la terminologie n’est pas exactement la même.)

    :Smiley01:

    #53490
    pixelpouce
    Membre

    Merci Merlin pour ces infos.
    Je vais tenter de décortiquer toutes ces infos

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.