Donnez vie à vos documents numériques !
 

Générer un texte à partir d’information de plusieurs champs.

abracadabraPDF Forums PDF – Général Générer un texte à partir d’information de plusieurs champs.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46168
    Maelie
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me suis baladée sur le forum mais je n’arrive pas à trouver une réponse complète à ma problématique.

    J’ai un formulaire avec différente date et nom de ville.
    Puis à la fin j’ai une liste déroulante où je peux sélectionner une offre,
    Selon l’offre sélectionné, j’aimerai générer un texte à trou qui se remplirai en fonction des champs du formulaire.

    J’ai le script qui me permet d’afficher quelque chose en fonction de l’élément choisi dans la liste déroulante.
    Je sais re-copier la valeur d’un champs dans un autre. Mais les deux combinés je bloque complètement.

    Par exemple si je sélectionne “offre_1”
    J’ai le texte : “description offre 1” qui s’affiche avec les différentes dates du formulaire et les noms de ville.

    Merci par avance qui une personne peut m’éclairer.
    Et merci pour ce forum qui est d’une aide précieuse avec tous les topic déjà présent.

    En vous souhaitant à tous une bonne journée.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #66418
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il suffit de concaténer les résultats des différents champs.
    Ci-joint un exemple.
    @+
    :bonjour:

    #66419
    Maelie
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide ! Et votre exemple, cela m’aide beaucoup.

    Ce que j’aimerai faire en plus, c’est que le texte de l’offre change en fonction de l’offre sélectionné.
    Est-il possible de combiner le fait de changer de texte et de le compléter en fonction des différents champs.

    Les textes seront différents mais les champs à récupérer seront toujours les mêmes.

    Bonne journée,

    Maelie

    #66420
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Pas mal de choses sont possibles…
    Pourrais-tu partager un fichier ou me l’adresser par mail.
    @+
    :bonjour:

    #66421
    Maelie
    Membre

    Voici en PJ un fichier test pour vous montrer ce que je souhaite réaliser.
    Je l’ai laissé vierge, sans aucun script d’ajouté.

    Merci pour votre aide.
    Maelie

    #66422
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Le script est dans la liste déroulante, j’ai ajouté deux-point devant le nom de la ville parce-que s’il faut détecter la première lettre du nom de la ville pour placer de ou d’ ça devient beaucoup plus compliqué.
    Si les 3 champs source ne sont pas tous remplis il ne se passe rien (juste un bip).

    :Smiley15:

    #66423
    Maelie
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Wow ! super, merci beaucoup !  :extra:

    Je comprends bien la démarche et le fait que le script est un script de validation au moment ou je choisis l’offre. Mais du coup je dois donc choisir l’offre à la fin pour que les données se mettent à jour avec les bonnes dates et la ville.

    Est-il possible de choisir l’offre, date et ville dans un premier temps puis ensuite cliquer sur un bouton pour générer le texte par exemple ?

    Pas de soucis pour le de et d’, ceci n’est qu’un exemple pour que je puisse comprendre le fonctionnement :) J’ai quelques notion en JavaScript mais trop limiter pour aller au bout de ma démarche.

    Encore merci  :bonjour:
    Bonne journée  :soleil:

    #66424
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai un peu poussé le concept en signalant les champs non remplis…
    :Smiley15:

    #66425
    bebarth
    Maître des clés

    Mais du coup je dois donc choisir l’offre à la fin pour que les données se mettent à jour avec les bonnes dates et la ville.

    Il suffit de mettre le script du champ “Champ_ou_afficher_texte” en calcul et de concaténer les différentes autres valeurs avec event.target.value=… comme dans l’exemple que je t’ai fourni, et là le texte se génèrera automatiquement dès que tu changeras quelque chose.
    @+
    :bonjour:

    #66426
    Maelie
    Membre

    Merci infiniment à vous deux pour votre aide sur ce sujet et à ce forum !
    Je vais pouvoir créer un PDF au top qui répond à tous mes besoins.  :jerisjaune:

    Bonne soirée !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.