Donnez vie à vos documents numériques !
 

gérer les marges d’un doc déterminé

abracadabraPDF Forums PDF – Général gérer les marges d’un doc déterminé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43170
    benoit
    Invité

    Ami lecteur(rice) bonjour,

    Je réalise des PDF sous Mac os 10.3 à partir du plugin intégré de Mac et/ou avec Adobe Acrobat 6 standard… tu me diras jusqu’ici rien de poilant.

    Attends un peu…

    Cependant ces PDF sont envoyés à un système de reconnaissance optique de caractères ( OCR ) qui lie l’adresse du document.

    Ainsi, le format (A4) du PDF doit être identique à plus ou moins 5% ( marges et position de l’adresse )

    J’en viens au pourquoi de ce post:

    Pour un même document imprimé en PDF partir du plugin intégré de Mac et selon l’imprimante pré-sélectionné, le format des marges sera différent. Pourtant l’imprimante sélectionnée n’a pas de rapport puisqu’on utilise partir du plugin intégré de Mac ?

    Si ce document est imprimé sur l’imprimante Adobe distiller sans passer par le plugin intégré de Mac, il a encore des marges différentes…

    Ainsi, ne t’impatiente pas l’ami, pour un doc A4 prédéfini, je peux obtenir 3 sorties avec des marges différentes sans paramétrages spécifiques de ma part…

    et la reconnaissance optique me plantes, of course

    Euh, comme tu te l’imagines, je suis un peu paumé et si tu as une connaissance particulière voir une expérience similaire, je te serai gré de bien vouloir la partager avec ouam ( sinon, je tue le chien )

    merci à toi

    Ps: j’attends ton post avec demain minuit si je balance une bastos au clebs

    cordialement

    un ami

    :gee:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47508
    Merlin
    Maître des clés

    1- Ce n’est pas un chien mais un chat :

    http://abracadabrapdf.net/parking/Hostage.jpg

    ;-)

    2- Ce que tu appelles le plug-in intégré de Mac c’est Quartz : le moteur graphique du système. Si M. Steve entendait ça…!

    😆

    3- Je ne comprend pas bien pourquoi utiliser l’OCR sur un doc censé contenir du texte au format texte (pas sous forme d’image)… Mais bon.

    ](*,)

    4- Pourquoi ne pas toujours utiliser le meme processus avec la meme imprimante ? (Après en avoir trouvé un qui fonctionne…)

    – Quel est le logiciel créateur ?

    – As-tu vérifié le % de l’impression dans le “Format d’impression” ?

    – Pourquoi ne pas créer un format d’impression personnalisé du genre “A4 sans marge” pour ce processus ?

    5- Hein, dis, pourquoi ?

    :?: :scra: :?:

    #47509
    benoit
    Invité

    1- tu as sauvé le clébard, tu es trop bon

    2- le humhum intégré quoi

    3- voir maileva.com, c’est une lecture optique pour détecter l’adresse de flux d’impression en PDF, pas de ma faute ( pas taper, pas taper )

    4- car nous sommes plusieurs avec chacun notre imprimante

    – nous n’arrivons pas à trouver The processus qui est le bon

    – Sage

    – oui pour le % ( systématiquement )

    – j’ai bien essayé le format d’impression personnalisé mais je ne suis pas sur qu’il le conserve et le respecte lors de la génération PDF quarz

    5- Boule, Boule, viens ici, viens ici mon chien

    #47510
    Merlin
    Maître des clés

    Là je n’ai pas bien le temps mais je me penche sur le problème dès la semaine prochaine.

    ;-)

    #47511
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai été confonté au même problème en réalisant un formulaire avec des champs de texte.

    Ces textes doivent être pile poil dans des cases contenues sur les documents papier normalisés déjà existants.

    Et bien, j’ai ajusté le positionnement de mes champs de texte à telle imprimante précise (avec ses marges et son pilote)… et ce formulaire PDF utilisé avec une autre imprimante devrait être modifié / adapté si on changeait d’imprimante… (car impression à coté des cases prévues)

    À moins d’une solution miracle (avec un nouveau Pape ? :foo: ) simple, je suis pessiste sur un document qui correspondrait au même positionnement sur toutes les imprimantes.

    Cordialement.

    Lionel. :ali:

    #47512
    Anonymous
    Invité
    Lionel wrote:
    je suis pessiste sur un document

    ben si tu es pessiste, moi je suis dislexique

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.