Donnez vie à vos documents numériques !
 

Gestion des transparences avec le distiller ( version 5.0)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Gestion des transparences avec le distiller ( version 5.0)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43069
    Zeippen
    Invité

    Bien le bonjour,

    J’ai un petit soucis avec le distiller, car lorsque je fais une impression depuis mon logiciel de dessin (Allplan 2004), le résultat n’est pas correct. Je m’explique, on dirait que le distiller ne gère pas les transparences, or dans l’aperçu avant impression, c’est Ok. Si je fais une impression directe sur notre HP 20PS : pas de soucis.

    Que dois-je faire ??? Comment configurer le distiller (j’ai vraiment du mal à comprendre tous les paramètres) ???

    Merci pour vos réponses.

    Amicalement,

    Didier ZEIPPEN

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47060
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait que tu en dises + sur ce qui ne fonctionne pas et sur les versions des logiciels utilisés car je ne comprend pas bien le problème…

    :gee:

    Pour Distiller, le mieux est d’utiliser les options de conversion qui sont proposées par défaut en fonction de la destination du PDF. Sachant que l’option “Presse” = impression en offset (imprimerie) et que l’option “Impression” = imprimante (laser, jet d’encre…). Les autres options sont explicites.

    Tu peux aussi aller voir sur

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=abratrucs&nav=.%2Ffr%2Fabratrucs%2Fimages.php&lang=fr

    il y a des explications détaillées sur les options de compression des images.

    :thumb:

    #47061
    Zeippen
    Invité

    OK, je vais essayé d’être plus clair.

    Logiciel CAO : Allplan 2004

    Distiller : version 5.0

    Voici se que je fais : un aplats de couleur vert, j’applique un second aplat (couleur rouge avec transparence 50%) sur la moitié de l’aplat vert. Résultat : la zone de contact entre les 2 aplats : “couleur kaki”

    Lors de l’impression en direct sur notre HP20PS : résultat OK, mais lorsque je distille le fichier, le résultat est le suivant : aplat vert avec l’aplat rouge par dessus, donc pas de transparance et donc pas de “zone kaki”.

    Voilà, j’esprère avoir été plus précis.

    Amicalement,

    Didier Zeippen

    PS: dommage de ne pas pouvoir intégrer directement une petite image, celà aurait été plus parlant.

    #47062
    Merlin
    Maître des clés

    C’est normal !

    💡

    La zone rouge est en surimpression sur la zone verte, et Distiller génère par défaut des PDF qui ne simulent pas la surimpression à l’écran.

    Pour voir le PDF tel qu’il sera imprimé il faut l’ouvrir avec Acrobat 5 ou 6 et demander “Aperçu de la surimpression” dans le menu Outil (5) ou le menu Options avancées (6).

    Tu peux simultanément utiliser “Couleurs d’épreuve” (après avoir sélectionné ton imprimante dans “Format d’épreuve”), pour avoir un aperçu encore plus fidèle des couleurs à l’impression.

    As-tu essayé d’imprimer le PDF ? Car normallement il devrait etre conforme si les paramètres de surimpression ont été conservés.

    Quelle “Option de conversion” de Distiller utilises-tu ?

    :?:

    #47063
    Zeippen
    Invité

    Bien le bonjour,

    J’ai essayé d’imprimer, mais le résultat est le même qu’à l’écran.

    Voici les options de mon distiller : PRESS,

    Dans l’onglet Général :

    Acrobat 4.0

    Optimiser pour affichage Web

    Incorporer vignettes

    Relieure : gauche

    Résolution 2400PPP

    Format page 21.5911 / 279414 en centimètres

    Dans l’onglet Compression :

    Tout est cocher

    Dans onglet Police :

    Tout est coché

    Dans l’onglet Couleur : Défauts Prépresse Europe, Conserver les paramètres de surimpression, Conserver les infos sur les trames et demi-teintes.

    Dans l’onglet Avancées :

    Partie Options:

    Utiliser les fichiers Prologue.ps/Epilogue.ps – Permettre au fichier Postcript d’ignorer les options du travail – Conserver la sémantique copypage Niveau 2 – Enregistrer le dossier de correspondance dans un fichier PDf

    Partie DSC :

    Traiter les commentaires DSC

    Redimensionner la page et centrer les illustrations des fichiers EPS

    Préserver les infos EPS des commentaires DSC

    Conserver les commentaires OPI

    Préserver les infos sur le document des commentaires DSC

    Voici donc mes paramètre.

    OU est donc l’erreur ????????

    D’avance merci et bonne journée.

    Amicalement,

    Didier ZEIPPEN

    #47064
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement c’est au moment de la conversion que ça foire…

    Essaie de modifier la compatibilité en choisissant : Acrobat 5 (PDF 1.4)…

    (Cela te forcera à enregistrer un nouveau JobOptions)

    Le résultat écran devrait être identique, mais l’impression devrait être bonne. J’ai bien écrit “devrait”…

    :brn: #-o 😉

    #47065
    Anonymous
    Invité

    … Et quel est le résultat?

    Il serait intéressant de le savoir… c’est un sujet utile.

    #47066
    Merlin
    Maître des clés

    hé oui…

    [-o

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.