Donnez vie à vos documents numériques !
 

Gif animé comme icone de bouton

abracadabraPDF Forums PDF – Général Gif animé comme icone de bouton

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43638
    bebarth
    Maître des clés

    Est-il possible de placer un gif animé comme icone d’un bouton.
    Non, d’après les essais que je viens de faire, mais va savoir : il y a peut-être une solution.
    Merci
    :Euuuh:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #49709
    Merlin
    Maître des clés

    Non, le format GIF, animé ou non, n’est pas supporté dans le format PDF.

    Pour animer un bouton il faut utiliser soit les propriétés du champ de formulaire de type bouton (à 3 états), soit utiliser un script JavaScript, soit une animation Flash (SWF) ou QuickTime (MOV)…

    :idee: ;)

    #49710
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    soit une animation Flash (SWF) ou QuickTime (MOV)…

    À noter qu’il faut ici que les utilisateurs posèdent les playeurs adéquats installés sur leur configuration (peut-être un message d’alerte à prévoir à l’ouverture de ce document PDF; voir aussi des liens web pour télécharger ces players…). :ampoule:

    Bien cordialement. :bonjour:
    Lionel

    #49711
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    tu dis :

    Non, le format GIF, animé ou non, n’est pas supporté dans le format PDF.

    pourtant ce format est bien proposé pour l’importation des icones de boutons, et je l’ai déjà utilisé !!!

    Merci à Lionel pour sa remarque.

    @+
    :soleil:

    #49712
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a plein de formats d’images disponibles à l’importation mais ils sont tous converti à l’importation dans le PDF et recompressés en ZIP ou en JPG (ou JPG-2000) selon les réglages utilisés dans les Préférences d’Acrobat.

    Sachant que le format Flash (SWF) appartient désormais à Adobe il parait raisonnable de plutôt miser sur ce format que sur Quicktime :
    – je ne connais pas d’ordinateur (Mac ou PC) qui ne soit pas équipé du Flash player (sauf dans certains parcs d’entreprises où règne la parano), alors que QuickTime n’est pas toujours présent sur les PC.
    – je n’ai pas (encore) le droit de dire pourquoi mais la sortie prochaine d’Acrobat et de Reader en version 9 devrait changer la donne et résoudre le problème du Flash player externe… C’est un format d’avenir !

    :bravo: :contentdance:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.