Donnez vie à vos documents numériques !
 

gif transparent + image arriere plan en HTML => PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général gif transparent + image arriere plan en HTML => PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43625
    nicolas69
    Invité

    Bonjour,

    J’utilise PDF Creator pour générer un PDF (imprimante virtuelle) à partir d’une page Internet.

    Cette page contient des gifs transparents derriere lesquels il y a d’autres images. Ces dernières images ne sont visibles que partiellement et le gif joue d’une certaine manière le role de masque.

    Le PDF généré affiche uniquement le gif sans transparence : on ne voit plus l’image d’arrière plan.

    Pourquoi rencontre t-on ce genre de problème ?
    Est-il possible de résoudre cette erreur ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49647
    Merlin
    Maître des clés

    Le format PDF ne supporte pas le format GIF et il est donc systématiquement transformé lors de la conversion vers PDF.

    Je pense qu’il faudrait d’abord essayer avec un autre outil de conversion en PDF pour voir si ce n’est pas PDF Creator qui est en cause.

    Si tu es sur Mac utilise les PDF Services intégrés au système, sur Windows je te conseille de télécharger et d’installer l’imprimante virtuelle (gratuite) PrimoPDF qui est d’excellente qualité (http://primopdf.com).

    :joker:

    #49648
    nicolas69
    Invité

    Merci pour les infos : je vais tester de ce pas le logiciel primoPDF car je suis sur PC et je vous tiens informé.

    J’avais en effet lu sur votre forum que le gif pouvait être converti en TIFF 8bit … => gestion de la transparence ?

    #49649
    nicolas69
    Invité

    SNIF !

    Ca ne fonctionne pas mieux.
    J’ai essayé de modifier quelques parametres mais aucune réelle information liée à la gestion de la transparence

    #49650
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que tu peux fournir un lien vers la page à convertir en question ?

    #49651
    nicolas69
    Invité

    Malheureusement non car je travaille sur un Intranet.
    Je vais essayé de voir de mettre une mise en situation dispo en ligne et je vous tiens au courant …

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.