Donnez vie à vos documents numériques !
 

Grandeur en cm seulement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Grandeur en cm seulement

  • Créateur
    Sujet
  • #70725
    Rockabilly
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je reviens avec une nouvelle question de grandeur.

    J’ai un champ de grandeur en cm et un autre en pied et un autre pour pouces.

    J’ai besoin d’avoir la valeur du champ en cm parce que je vais l’utiliser pour calculer l’indice de masse corporelle (BMI, en anglais).

    Ce que j’essaye de faire est que si l’utilisateur entre une valeur en cm, tout est bien. Mais si l’utilisateur entre la grandeur en pied et pouces, alors de convertir la valeur en cm.

    Je n’y arrive tout simplement pas. Voici mon script dans le champ Height pour la grandeur en cm.

    if (this.getField("Height").value == "");
    {this.getField("Height").value = (((this.getField("Feet").value * 12) + (this.getField("Inches").value)) * 2.54);}

    Le script fonctionne si on insère une valeur en pied et pouces, mais si j’insère une valeur en cm et qu’une nouvelle touche est saisie, la valeur re-devient vide. C’est évident qu’il manque une condition.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #70730
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait écrire
    if (this.getField("Height").value == "") this.getField("Height").value = (((this.getField("Feet").value * 12) + (this.getField("Inches").value)) * 2.54);

    ou

    if (event.value == "") event.value = (this.getField("Feet").value * 12 + this.getField("Inches").value) * 2.54;

    Mais le fait que la valeur en pieds et pouces soit indiquée par 2 champs différents ne permet pas que ça fonctionne !!!  Lorsqu’on valide un des deux champs la condition n’est plus vraie…

    @+
    😎

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.