Donnez vie à vos documents numériques !
 

[HELP] Formulaire qualité sous acrobat 8 -> Champs obliga

abracadabraPDF Forums PDF – Général [HELP] Formulaire qualité sous acrobat 8 -> Champs obliga

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43503
    erostrate103
    Invité

    Bonsoir

    Pour les besoins de services, j’ai concu un petit formulaire de qualité.

    Il s’agit d’un document créé sous Word, importé sous Acrobat 8. avec la création de champs et boutons standarts.

    Je me heurte à 2 pb :

    1. un des champs doit comporter un numéro de mission, ce champ nommé N°DI est en format “libre” mais je souhaiterais forcer la saisie par un début commancant par 02- OU 05-Et ce “ou” me pose pb (pas de notion de ou dans acrobat)

    2. comme dans tous questionnaires qualité, il y a des boutons radio demandant ‘etes vous satisfait de temps de la prestation (choix Très satisfait à Très insatisfait) etc…

    Je voudrais que si l’utilisateur final répond en négatifà 4 de ces questions (Valeur de sortie 3 ou 4) alors le champs (commentaires éventuels) soit rendu obligatoire.

    Don si qqu’un a une petite idée, tout en sachant que je suis totalement néophyte en Prog, je le lui en serais grès.

    PS : on m’avait déjà filé un coup de main sur un autre forum et … crash disk : tout perdu !!!

    D’avance merci

    PS : formulaire en MP sans pb bien sur !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #48997
    erostrate103
    Invité

    Re bonsoir

    PS : fichier PDF accessible sur

    http://erostrate103.free.fr/temp/Fiche%20de%20recette%202%20sans%20image.pdf

    Merci d’avance

    #48998
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais voir ça de plus près, mais il va falloir du temps…

    ;-)

    #48999
    erostrate103
    Invité
    Merlin wrote:
    Je vais voir ça de plus près, mais il va falloir du temps…

    ;-)

    Merci

    J’essaye de me baser sur ton bon de commande pour les champs obligatoire (comme quoi j’ais lu les posts 🙄 )

    J’essaye de transposer la validation adresse email à mon ‘N°DI) mais quand on est néophyte comme moi (et qu’en plus on a un petit monstre de 3,5 ans à s’occuper le soir !) pas facile.

    A l’origine, je voulais qque chose de simple, mais ma client en a décidé autrement !!!!

    Grand merci !!

    PS : est ce si complquer d’integrer des valeurs ‘OR’ ? sous Acrobat ?

    #49000
    Merlin
    Maître des clés

    1. un des champs doit comporter un numéro de mission, ce champ nommé N°DI est en format “libre” mais je souhaiterais forcer la saisie par un début commancant par 02- OU 05-Et ce “ou” me pose pb (pas de notion de ou dans acrobat)

    De quoi est fonction le choix entre les deux (quelle est la condition “ou”) ?

    2. comme dans tous questionnaires qualité, il y a des boutons radio demandant ‘etes vous satisfait de temps de la prestation (choix Très satisfait à Très insatisfait) etc…

    Je voudrais que si l’utilisateur final répond en négatifà 4 de ces questions (Valeur de sortie 3 ou 4) alors le champs (commentaires éventuels) soit rendu obligatoire.

    Obligatoire uniquement en cas de soumission du formulaire en ligne, par contre si l’utilisateur décide d’imprimer…

    Quel est le seuil de négativité ? Insatisfait ou Très insatisfait ?

    ;-)

    :?:

    #49001
    erostrate103
    Invité

    Bonjour

    la condition “OU” est en faite un masque de saisie.

    Je m’exprime peut être mal, mais dans le champs “N°DI” où l’on doit taper le N° d’intervention, je voudrais que ce champs commence obligatoirement par 05-XXXXXXXX ou 02-XXXXXX (les X étants des chiffres d’une longueur indeterminée) bref que l’on ne puisse pas taper autre chose qu’une suite commancant par 05- ou 02-

    Sinon, pour les conditions de satisfactions : dès que l’une des cases à cocher est insatifait ou très instaisfait, que l’utilisateur doive détailler son insatisfaction dans le champs texte ‘commentaires’

    Merci

    #49002
    Merlin
    Maître des clés

    Je m’exprime peut être mal, mais dans le champs “N°DI” où l’on doit taper le N° d’intervention, je voudrais que ce champs commence obligatoirement par 05-XXXXXXXX ou 02-XXXXXX (les X étants des chiffres d’une longueur indeterminée) bref que l’on ne puisse pas taper autre chose qu’une suite commancant par 05- ou 02-

    Ce qui le plus facile à faire c’est de récupérer la chaine de caractères saisie et de lui rajouter le numéro en préfixe, mais il faut savoir lequel mettre… donc savoir ce qui le conditionne.

    :?:

    #49003
    erostrate103
    Invité

    Ce qui le plus facile à faire c’est de récupérer la chaine de caractères saisie et de lui rajouter le numéro en préfixe, mais il faut savoir lequel mettre… donc savoir ce qui le conditionne.

    :?:

    Bonne idée, en effet, si ce n’est que cette condition de début du numéro (02- ou 05-) est vraiment nécessaire car les techniciens terrains vont me mettre leurs propres ref et cela va me mettre la pagaille dans le suivi.

    Ou alors j’ais pensé :

    Mettre un menu déroulant avec comme choix :

    DI

    IMAC

    Si “DI” selectionné alors le champs “N°DI” doit commencer par 02-

    Si IMAC selectionné alors le champs “N°DI” doit commencer par 05-

    En effet, mes ref 02- ou 05- correspondent à un code interne qui détermine s’il s’agit d’IMAC ou d’Incident (dans l’informatique)

    Mais même cela je ne sais pas le faire (j’essayes toujours de me baser sur ton exellent bondecommande)

    #49004
    Merlin
    Maître des clés

    Voici un début de réponse, tout est dans le fichier (commentaires) :

    –> http://abracadabrapdf.net/parking/FicheRecetteJR.pdf

    😎 ;-)

    #49005
    erostrate103
    Invité

    Bonsoir

    Génial !!!!! 😀

    Surtout l’idée du champs invisible !!!!

    Mais si je peux me permettre d’être plus casse pied, et si j’arrive un peu à comprendre le Java, on pourrait rendre le champ commentaire obligatoire via un script compilant, non pas une moyenne (ici 10) mais analysant chaque champs

    J’essayes d’être plus clair :

    Ici : tu analyse la somme de la satisfaction, mais certaines question pourraient être “éliminatoire”

    Exemple, un client pourrait être satisfait de tout mais n’ayant pas récupéré ses données devrait rédiger un commentaire (oui je sais, s’il ne récupère pas ses données, il ne peut pes être satisfait, mais bon)

    J’ai essayé d’adapter ton code :

    if(this.getField(“invisible1”).value >= “10”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    {this.getField(“commentaire”).required = false;

    event.target.strokeColor=color.transparent;}

    En :

    if(this.getField(“Delaiinter”).value >= “3”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    if(this.getField(“Conditioninter”).value >= “3”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    if(this.getField(“datarecup”).value = “4”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    if(this.getField(“efficaciteinter”).value >= “3”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    if(this.getField(“materielok”).value >= “4”)

    {this.getField(“commentaire”).required = true;

    event.target.strokeColor=color.red;}

    else

    {this.getField(“commentaire”).required = false;

    event.target.strokeColor=color.transparent;}

    Mais je crois que la commande ELSE (autrement, non ?) est erronée, (du moins elle ne fonctionne pas, le champs commentaire étant devenu obligatoire, même si tout est OK !!!

    En tout cas, merci de ton aide !!!

    #49006
    erostrate103
    Invité

    Re re re bonsoir !!! 😳

    Bon dans le style “stupide, il n’y a pas mieux” si : Moi :-?

    En fait, comme tu calcule à Si > 10 alors commenaire obligatoire,

    Il me suffit de mettre valeurs d’exportation à au moins 10 dans les champs que je veux rendre obligatoire !!!!!!

    ….désolé…..

    En tout cas je dis bravo, tu as su rendle simple (sans trop de développement complexe) une idée qui me parraissait insurmontable !!!!

    Chapeau bas !!!

    PS : si tu le veux, je t’enverrais mon fichier final, mais si tu peux ‘effacer’ tout ce qui est nominatif stp car théoriquement un peu confidentiel :-(

    #49007
    Merlin
    Maître des clés

    PS : si tu le veux, je t’enverrais mon fichier final, mais si tu peux ‘effacer’ tout ce qui est nominatif stp car théoriquement un peu confidentiel

    Pas de soucis, j’ai l’habitude.

    :-)

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.