Donnez vie à vos documents numériques !
 

Heure également contrôlé par un autre checkbox. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Heure également contrôlé par un autre checkbox. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44574
    Rockabilly
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un problème avec un formulaire avec l’heure. J’ai deux champ de temps. L’un est contrôlé par des checkbox exclusifs (partie supérieure du formulaire) et l’autre par plusieurs checkboxes (partie inférieure).

    Tout fonctionne à merveille, jusqu’à ce que les deux champs avec l’heure soient remplis. Si on change la sélection du checkbox du haut, les deux champs changent d’heure plutôt que juste celui du haut. Je croyais avoir mis assez de conditions pour éviter cela, mais apparemment ce n’est pas assez.

    Pouvez-vous m’aider à ajouter des conditions pour éviter que ça se produise ?

    Merci.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #55242

    Bonjour,

    :idee: Le mieux serait de nous joindre ce document.

    Lionel :alien2:

    #55243
    Rockabilly
    Participant

    Bonjour,

    :idee: Le mieux serait de nous joindre ce document.

    Lionel :alien2:

    J’ai joint le document… il s’appelle “Time” dans mon premier poste.

    #55244

    Bonjour,

    J’ai joint le document… il s’appelle “Time” dans mon premier poste.

    Ah oui, pardon, je n’avais pas vu.

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #55245
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Il y a une erreur de script, la valeur d’export du bouton radio Stannous_IV n’existe pas (afficher la liste des champ pour s’en rendre compte:

    (this.getField(“Stannous_IV”).value == “3”)
    Il serait préférable de lancer un script unique à partir des 3 occurences de ce bouton radio avec un test sur la valeur d’export.
    Je vous envoie le formulaire corrigé demain si vous ne vous en sortez pas.

    #55246
    Rockabilly
    Participant

    Bonjour,
    Il y a une erreur de script, la valeur d’export du bouton radio Stannous_IV n’existe pas (afficher la liste des champ pour s’en rendre compte:

    (this.getField(“Stannous_IV”).value == “3”)
    Il serait préférable de lancer un script unique à partir des 3 occurences de ce bouton radio avec un test sur la valeur d’export.
    Je vous envoie le formulaire corrigé demain si vous ne vous en sortez pas.

    Ce n’est pas un bouton radio, mais plutôt des checkbox. Je comprends que le champ Stannous_IV#3 n’existe pas, mais la valeur d’export de “Other” est “3”.
    Mais le problème est plutôt d’éviter que la re-sélection de “Stannous_IV” entraine un changement d’heure de “Imaging_HH” et “Imaging_MM”.
    En poussant encore plus loin, est-il également possible d’éviter un changement d’heure si l’heure est déjà présente, i.e. si une sélection de “Imaged views” est faite et qu’une autre view est sélectionné plus tard, de ne pas changer l’heure déjà en place?

    Je ne sais pas si c’est préférable d’utiliser des boutons radio, mais je n’aime pas vraiment cette option, car une fois qu’une sélection est faite il n’y a plus moyen de l’enlever. C’est pour cette raison que j’utilise toujours des checkbox exclusifs.

    #55247
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas tout compris à la question de fond, mais on peut utiliser les cases-à-cocher comme des boutons-radio et vice-versa.
    C’est une question de noms de champs et valeurs d’exportation.

    La seule différence persistante c’est que le bouton-radio ne peut pas être décoché.

    :idee:

    #55248
    Rockabilly
    Participant

    La question de fond est: pourquoi les cases-à-cocher du haut controllent l’heure de “Injected @” et de “Imaged @” (si une heure est déjà présente).

    Pour visualiser mon problème, il faut cocher une des 3 cases du haut et au moins une des cases du bas. Attendre 1 minute et re-cocher une des sélections du haut… puis l’heure des 2 champs sera changé alors que ça ne devrait qu’être l’heure du haut qui change. L’heure du bas devrait rester inchangée.

    Pourtant le contraire fonctionne. Si on re-coche une case du bas, seulement l’heure du bas change.

    L’autre problème dont je viens de penser est si cèest possible de ne jamais changer l’heure lorsqu’il y a déjà une heure dans le champ?

    #55249
    Merlin
    Maître des clés

    L’autre problème dont je viens de penser est si cèest possible de ne jamais changer l’heure lorsqu’il y a déjà une heure dans le champ?

    La méthode de “protection” d’un champ déjà rempli est expliquée dans ce sujet : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,116.0.html

    :Smiley03:

    #55250
    Rockabilly
    Participant

    Ouais j’ai allumé en même temps :oh:. J’ai réussi à protéger l’heure déjà remplie.
    Maintenant il faut que je continue de travailler sur le premier problème qui est en fait le principal objet de cette discussion  :mur:

    #55251
    alex
    Participant

    Je me suis trompé lors de ma première analyse (je mange mon chapeau), vos scripts sont corrects et pourtant je reproduis bien votre problème. Mystère….

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.