Donnez vie à vos documents numériques !
 

Homogénisation des formats des pages lors d’une combinaison de plusieurs pdfs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Homogénisation des formats des pages lors d’une combinaison de plusieurs pdfs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45737
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    J’ai constitué un pdf en combinant 2 pdfs :
    – un pdf issu de pages extraites de google book
    – un pdf à partir de pages que j’ai scanné manuellement.

    Dans le pdf combiné, les pages n’ont pas toutes le même format (ou résolution). On voit dans acrobat des pages grandes (celles qui proviennent de google book car il y a surement une bonne résolution) et des pages petites (celles qui viennent de la numérisation car la résolution est surement moins bonne).

    Est-ce qu’il y a une fonction dans adobe acrobat pour uniformiser toutes les pages (ie mettre toutes à la même dimension) ?

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62946
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    La méthode simple consiste à régler la “Vue initiale” comme sur la capture ci-dessous, ainsi les pages s’adapteront à la taille de l’écran et la différence de dimensions passera inaperçue.
    Pour l’impression il suffit de cocher la case “Ajuster” pour que toutes les pages s’adaptent à la dimension du papier.
    umyi8jrPG67j.png

    La méthode compliquée passe par le “Contrôle en amont”, qu’on trouve dans les outils “Prépresse” d’Acrobat Pro.
    Il existe plusieurs “Profils de correction” qui permettent de changer physiquement la taille des pages. À personnaliser (Modifier…) au besoin.
    Voir capture.
    3si9G97kSMsK.jpg

    #62947
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour ton retour.
    J’essaye de reformuler.
    La bonne nouvelle est qu’un simple “ajuster” lors de l’impression permet de régler le souci.
    PAr contre, la correction de manière définitive sur le pdf semble plus compliqué.
    Pour le moment, je n’ai pas réussi à retrouver les boutons que tu mentionnes sur ta copie d’écran.
    J’ai acrobat pro mais sur windows et je ne retrouve pas ces boutons.
    Est-ce que tu pourrais me détailler un peu plus où tu as trouvé ce panneau “contrôle en amont”?
    Je te remercie d’avance pour ton aide.

    #62948
    Merlin
    Maître des clés

    C’est l’ordinateur qui doit chercher, pas toi.  :geek:

    Il suffit de saisir les premières lettres de l’outil recherché dans le champ prévu à cet effet.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.