Donnez vie à vos documents numériques !
 

Horloge dans un dossier pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Horloge dans un dossier pdf

  • Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Merlin, le il y a 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #43080
    Papo
    Invité

    Je cherche au sein d’une batterie de test dans le domaine de la neurologie de mettre une horloge permanente sur les 12 pages de tests qui constitue ma batterie.

    Comment feriez-vous, si ce la est possible ?

    Merci de votre réponse.

    Encore bravo pour ce forum, et bonne continuation.

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #47134
    Merlin
    Maître des clés

    Testez ce fichier que j’ai trouvé je ne sais plus où : http://www.abracadabrapdf.net/parking/clock.pdf.zip

    Il y a un script de document, et un autre script à la fermeture du document. Il faudra juste modifier la position des aiguilles…

    😉

    #47135
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    C’est super ce truc ! :che:

    On peut même faire cela avec du PDF : épatant !

    Il faudra que je regarde de prêt le mécanisme… :pul:

    À bientôt.

    Lionel.

    #47136
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tiens, une question sur ce document PDF. :?: Il y a une belle horloge sur un fond blanc entouré par un cadre. Bon, c’est le format A4 du document qui me gène (avec ce gris qui rempli tout le reste du document).

    Ce qui serait bien, c’est d’avoir juste un document au format du cadre horloge (et supprimant donc le gris tout autour). ça doit se faire dans “Fichier” option “Propriétés du document” “Option d’ouverture”; non ? Car les tests que j’ai effectués ne fonctionnent pas; je n’ai sans doute pas trouvé la bonne combinaison… :-&

    Merci d’avance.

    Lionel.

    #47137
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprend pas ta question. Cette horloge est bleue, ronde, et placée dans un document carré à fond blanc de 400 x 400 pt.

    Je n’y vois pas de format A4 à fond gris…

    :?: :-k :?:

    #47138
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je t’envoie une copie d’écran de ce que je vois (quelque soit la version du Reader ou d’Acrobat et même d’Aperçu…).

    Amicalement.

    :ali:

    #47139
    Merlin
    Maître des clés

    Je comprend mieux. Ce n’est pas un format A4 que tu vois, c’est le format de ton écran. Et le fond gris est celui de la fenetre de Reader, il te suffit de la redimensionner par son coin inférieur droit, ou de cocher “redimensionner selon page initiale” dans les options d’ouverture pour un effet permanent. Attention, ce mode d’affichage fonctionne très mal avec les versions Windows qui n’en tiennent pas compte la plupart du temps…

    😉

    #47140
    Lionel
    Membre

    Bonjour et merci…

    Un autre sérieux avantage de ce système d’exploitation… :-({|=

    ;-)))

    #47141
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour,

    Tiens un problème si je fais cela, les aiguilles précédentes (minute précédente…) restent affichées… ça doit être un problème de positionnement / effacement… :brn:

    J’ai essayé aussi d’ajouter un champ avec la date; mais bon, ça foire aussi. Ce n’est pas mon jour. :gee:

    À bientôt. ❗

    #47142
    Jean BARTHET
    Invité

    L’orloge est très jolie, mais je n’ai pas les aiguilles !

    Une montre arrétée donne l’heure exacte 2 fois par jours, et une montre sans aiguille alors ?

    Je suis sous windows XP, avec le reader version 6.0. Y a t’il une astuce pour lancer l’affichage des aiguilles ?

    Amicalement : 😉

    #47143
    Merlin
    Maître des clés

    Hélas non, ce fichier utilise des fonctions propres à Adobe Acrobat (5 ou 6) et non-implémentées dans Adobe Reader…

    :(

    #47144
    Jean BARTHET
    Invité

    Exact !

    Chez moi, avec Acrobat tout fonctionne. La trotteuse trotte, et les deux autres aiguilles font correctement leur boulot. Dommage pour ceux qui ne possèdent que le reader !

    Merci

    =D>

    #47145
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Oui, je m’apprètais à faire suivre ce document; mais -après essai aussi- cela ne fonctionne qu’avec Acrobat; dommage. 😥

    À bientôt. :salu:

    #72820
    jojo260
    Participant

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau et je découvre le langage JavaScript, j’aimerais intégrer une horloge analogique, en faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur cette discussion, mais le lien est malheureusement  non fonctionnel. Avez-vous un code que je pourrais exploiter ? ( http://www.abracadabrapdf.net/parking/clock.pdf.zip).Merci

    #72822
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Difficile de retrouver ce fichier sans savoir d’où il vient ! Merlin à peut-être une idée, 2004 c’était le début du forum et moi je n’y connaissais rien…
    Par contre, voici un fichier de Thom Parker où tu trouveras une horloge intégrée.

    @+
    😎

    PS : Voici le lien car le fichier est trop gros pour être placé sur le forum :
    https://www.pdfscripting.com/public/FreeStuff/PDFSamples/JavaScriptClock.pdf

    Ci-joint également un fichier que j’ai fait avec un chronomètre si ça peut t’aider…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par bebarth.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72826
    jojo260
    Participant

    Merci pour la contribution, mais si Merlin a encore le fichier je suis preneur👍.

    #72835
    Merlin
    Maître des clés

    19 ans après je n’ai pas retrouvé ce fichier mais pas de regrets : c’était soit une usine à gaz qui fonctionnait en détournant les outils de commentaires et donc pas très efficace, soit c’était en fait un fichier SWF incorporé dans le PDF mais ça ne fonctionne plus depuis l’arrêt de Flash Player.

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72842
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En même temps, le script d’une horloge n’est pas très compliqué !
    function affichage() {
    var lesHeures=new Date().getHours();
    if (lesHeures<10) var lesHeures="0"+lesHeures;
    var lesMinutes=new Date().getMinutes();
    if (lesMinutes<10) var lesMinutes="0"+lesMinutes;
    var lesSecondes=new Date().getSeconds();
    if (lesSecondes<10) var lesSecondes="0"+lesSecondes;
    this.getField("horloge").value=lesHeures+":"+lesMinutes+":"+lesSecondes;
    }
    run=app.setInterval("affichage()",1000);

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72845
    jojo260
    Participant

    Merci 👍

    #72848
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai retrouvé l’usine à gaz, c’est Michael et Alex qui avaient fait ça.

    Mais aujourd’hui ça ne semble plus très bien fonctionner, il y a 6 aiguilles !

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72869
    jojo260
    Participant

    Est-il techniquement possible d’avoir une horloge analogique en javascript?? Si oui

    avez vous un exemple? Merci

    #72870
    Merlin
    Maître des clés
    #72871
    bebarth
    Maître des clés
    bonjour,

    Bonjour à tous, je suis nouveau et je découvre le langage JavaScript, j’aimerais intégrer une horloge analogique…

    Je pense que tu ne commences pas par le plus facile !

    Est-il techniquement possible d’avoir une horloge analogique en javascript?? Si oui avez vous un exemple? Merci

    Ce sera donc possible si tu utilises les outils  commentaires, mais il faudra revoir le script du fichier que Merlin à partagé car il ne fonctionne pas très bien, et après avoir regardé vite-fait je ne vois pas pourquoi ! A-t-il déjà fonctionné correctement avec des version précédentes ?

    C’est également possible en dessinant les aiguilles en SVG, mais alors là bon courage.
    Il n’y a aucune documentation disponible pour Acrobat et le peu de personnes qui savent utiliser cette méthode ne sont pas disposées à partager leurs connaissances. Il faut dire que c’est assez compliqué… J’ai personnellement mis des mois à comprendre un peu comment ça fonctionne et vu que je n’ai pas pratiqué également depuis d’autres mois il faudrait que je me replonge dedans car biens sur toutes les commandes disponibles (en HTML par exemple) ne le sont pas avec Acrobat.
    https://www.w3schools.com/graphics/svg_intro.asp

    Si je peux te donner un conseil, utilise une horloge numérique !!!!

    @+
    😎

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par bebarth.
    #72890
    Merlin
    Maître des clés

    “A-t-il déjà fonctionné correctement avec des version précédentes ?”

    Oui.

    Ça faisait bien ramer l’ordinateur (iBook G4) mais ça fonctionnait.

    #72936
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    C’est également possible en dessinant les aiguilles en SVG, mais alors là bon courage.

    Ça me “trottait” dans la tête depuis que j’ai répondu, je me suis donc replongé sur le sujet et voici une horloge analogique !
    Le design n’est peut-être pas très moderne, je verrai si je trouve “5 minutes”. 😂

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #72939
    Merlin
    Maître des clés

    👍

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.