Donnez vie à vos documents numériques !
 

HTML et PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile HTML et PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45314
    hiroito
    Membre

    Bonjour,

    Ca faisait longtemps …  :jerisjaune:

    Bien j’utilise des formulaire PDF sur tablette et mobile et ça marche bien cependant je me demandais comment améliorer l’ergonomie.  :doute:

    Mes formulaires types (au nombre d’une douzaine) comportent énormément de cases-à-cocher et je voudrais qu’avec mes gros doigts boudinés (et gantés depuis quelques jours) je ne galère plus en cochant à coté.  :tutut: :tutut:

    D’où du HTML (?) avec une page en local sur le phone par exemple qui afficherait un formulaire avec des grosses cases et je scrolle vers le bas au fur et à mesure de la saisie et à la fin je valide mon formulaire qui va gentiment remplir les champs dans mon PDF  :jerisjaune: qu je n’aurais plus qu’à sauvegarder ou je le souhaite. :extra: :extra:

    A noter que je ne travaille qu’en offline, le réseau étant rarement dispo vu que je bosse en pleine nature assez souvent. :PouceHaut:

    je ne suis pas sectaire  :Euuuh: peut être existe t il déjà une solution  :siffle:  répondant à mon besoin ou alors une autre méthode peut être plus efficace ?

    I’m open :oh: :oh:

    Merci  :bonjour: :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #60062
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Plutôt que de chercher midi à 14 heures essayons de trouver une solution efficace.  :Smiley03:

    Pourquoi ne pas tout simplement agrandir la taille des cases-à-cocher dans le formulaire PDF ?
    Si ce n’est pas possible, pourquoi ne pas zoomer dans le formulaire PDF ?
    Pourquoi ne pas utiliser des gants plus fins ?
    :Smiley15:

    #60063
    hiroito
    Membre

    hé! hé! hé!  (rire caverneux) (obligé de faire des soustitres au cas ou ) :Euuuh:

    perso dans mon job c’est souvent midi à 14h gniark gniark..  :jerisjaune: :jerisjaune:

    alors les gants fins j’ai essayé mais ca caille trop  :joker:
    des cases plus grosse = plein de pages
    De mémoire j’ai dans une page A4 125 cases a cocher si ce n’est plus.  :mur: et je ne peux pas imprime plus de 1 page sinon c’est la fessée  :siffle: (hhaaa l’administration … :tutut: )

    le pinch est donc la solution actuelle  :extra: mais pas encore satisfaisante  :oh: car on a souvent des infos qui n’apparaisses plus donc pinch puis depinch puis repinch  bref parfois c’est lourdingue :Euuuh: .

    d’ou une petite recherche sur comment trouver une optimisation sous une forme ou une autre l’idée du hmlt 5 donc compatible avec le phone ou la tablette me semblait une option intéressante mais mes compétences sont proches de zéro en matière de manipulation de donnée  :bonjour: :bonjour: :bonjour: .

    je crois savoir qu’il est possible d’avoir un remplissage des formulaire pdf avec un fichier excel ou csv alors de la à imaginer que l’on peut alimenter le fichier csv ou xl via une page html locale … voire remplir directement le formulaire avec des variables présentes  dans le pdf et le html … :priere:

    bref je tâte le terrain pour voir si il y quelque chose a faire de ce coté  :priere:

    et hoo et hoo ho ho ho  :jerisjaune: :extra:

    #60064
    Merlin
    Maître des clés

    On peut faire plein de choses avec des PDF, des fichiers de données et du JavaScript… Malheureusement ça ne fonctionne pas (encore) sur mobiles.

    Je ne sais pas quel logiciel tu utilises sur ton mobile, mais si c’est un simple problème de visualisation pourquoi ne pas essayer le mode “Redistribution” ???
    Tout est expliqué là : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/pdf-responsive/

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.