Donnez vie à vos documents numériques !
 

HTML vers PDF : qualité d’impression par défaut

abracadabraPDF Forums PDF – Général HTML vers PDF : qualité d’impression par défaut

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45237
    Cortux
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous poser une petite question sur la qualité d’impression des PDFS via Adobe Pro. Les qualités proposées par défaut dans le cadre d’un “Convertir au format PDF” (à partir d’un document HTML), ne me conviennent pas, qualité d’image trop médiocre. J’ai configuré un fichier en highquality.joboptions, mais ce n’est pas le fichier qui est utilisé par défaut.

    A moins de modifier le fichier Standard.joboptions (Program Files – ce qui est impossible sur mon PC) est-il possible de cibler mon highquality en fichier par défaut ?

    Merci par avance pour vos réponses :)

    Tux

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #59526
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    via Adobe Pro

    – Il n’existe aucun logiciel de ce nom…  :Smiley03:

    question sur la qualité d’impression des PDFS

    Tu ne dis pas quel logiciel tu utilises, mais si je comprend bien ce qui suit il est plutôt question de la qualité de la conversion en PDF, via l’imprimante virtuelle AdobePDF.

    Auquel cas, comme souvent la bonne réponse vient de l’abandon de la mauvaise question :

    – Par nature les images présentes dans les pages HTML sont de qualité moyenne, voire médiocre, et Acrobat, ni aucun autre logiciel, ne peut transformer des citrouilles en carrosses.

    – Quand on a Acrobat Pro, pour convertir des pages HTML en PDF il aller dans le menu Fichier : Créer : Fichier PDF à partir d’une page web.
    Sans oublier de préalablement régler les divers “Paramètres“.

    Dans ces paramètres on peut constater qu’il n’existe aucun réglage concernant les images, tout simplement parce-que Acrobat les incorpore telles quelles (intactes) dans le PDF.
    Sans les modifier et donc sans les dégrader une nouvelle fois, contrairement à l’impression virtuelle.

    :Smiley15:

    Cet article sur les formats de compression des images dans les fichiers PDF devrait t’intéresser : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.