Donnez vie à vos documents numériques !
 

Hyperlien texte vers un fichier PDF ou excel. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Hyperlien texte vers un fichier PDF ou excel. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44278
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    Dans mon précédent message, j’ai appris comment créer un lien vers un fichier PDF à l’aide d’un bouton,

    J’ai à présent deux autres problèmes,

    Le 1er, est-ce qu’on peut créer un lien avec du texte ou une zone précise pour afficher un autre fichier comme avec le bouton ??

    J’ai remis le même fichier que Merlin avait joint en réponse à mon précédent message,

    j’ai donc intégré un texte nommé “Lien vers un fichier PDF” avec lequel j’aimerais ouvrir un fichier PDF ou autres en cliquant dessus….,

    – Mon 2ème problème, c’est que dans un autre PDF personnel, lorsque je clique sur un bouton pour afficher une pièce jointe, cela m’ouvre ce dernier en lieu et place de mon PDF de base,

    Comment ouvrir une pièce jointe dans une 2ème fenêtre sans fermer le 1er comme c’est le cas dans le fichier à Merlin ci-dessous ???

    P.S : je possède Acrobat 9

    Merci d’avance pour votre aide

    Cordialement

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses
  • #53605
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – Le 1er, est-ce qu’on peut créer un lien avec du texte ou une zone précise pour afficher un autre fichier comme avec le bouton ??

    Il suffit de placer un bouton (sans fond ni contour) par-dessus. On peut aussi utiliser l’outils Lien, mais ça revient au même.

    Comment ouvrir une pièce jointe dans une 2ème fenêtre sans fermer le 1er comme c’est le cas dans le fichier de Merlin ci-dessous ???

    Mais, mais… Dans le fichier joint, la pièce jointe s’ouvre dans une nouvelle fenêtre !!!

    :Smiley01:

    #53606
    KALO
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour votre réponse, je crois que j’ai compris pour la zone hyperlien,

    – Mon 2ème problème, c’est que dans un autre PDF personnel, lorsque je clique sur un bouton pour afficher une pièce jointe, cela m’ouvre ce dernier en lieu et place de mon PDF de base,

    Concernant le 2ème problème, c’est justement ce que je disais, une 2ème fenêtre s’ouvre dans votre fichier mais pas dans mon autre fichier perso…!!

    Merci d’avance

    Cordialement

    #53607
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on crée l’action “Atteindre une vue” ne peut pas accéder à ce réglage, il faut d’abord créer l’action, et ensuite venir la modifier ainsi (capture jointe).
    C’est une bizzarrerie de l’interface (déjà signalée… jamais corrigée…).

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #53608
    KALO
    Membre

    Merlin,

    merci encore pour votre aide, je testerai cela sur mon fichier perso ce soir une fois à la maison,

    Bonne fin de journée

    Cordialement

    #53609
    julie_PDF
    Membre

    Bonjour !!!
    Je reviens sur ce sujet car je rencontre la même demande. En fait je souhaite ouvrir un autre PDF lorsque on clique sur une zone. J’ai testé la manie donné et cela fonctionne mais comme c’est pour envoyé à un client lorsque mon PDF n’est plus en local chez moi il ne le retrouve plus car en fait il enregistre le chemin d’accès.
    Comment faire ? Merci d’avance

    #53610
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut :

    – soit incorporer le PDF cible dans le PDF principal, mais ça pose d’éventuels problèmes de mise à jour.
    – soit faire pointer le l’hyperlien vers un document situé en ligne (dans un site web), mais ça requiert que l’utilisateur soit connecté.

    #53611
    boucledore95
    Participant

    Bonjour,

    Merlin, tu dis que pour résoudre ce problème il faut incorporer le PDF cible dans le PDF principal.
    Comment fait-on?
    J’ai par exemple fait “joindre un fichier”quand je suis sous adobe pro mais après je n’arrive pas à créer un lien me permettant quand je clique dessus, d’arriver directement sur ce fichier.

    As tu une solution?

    je suis exactement dans cette situation à savoir créer un PDF avec lien vers d’autres PDF mais que je dois envoyer à des personnes en dehors de mon entreprise.

    Merci

    Fred

    #53612
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut utiliser le panneau “Pièces jointes” d’Acrobat Pro.
    Un dessin vaut mieux qu’un long discours :
    (si l’icône du panneau n’est pas visible dans la barre de gauche : clic-droit sur ladite barre)
    :Smiley03:

    #53613
    boucledore95
    Participant

    Merlin,

    J’ai réussi à mettre une pièce jointe dans mon doc comme tu l’as indiqué.
    Mon problème est : quand je suis sur la page 3 par exemple de mon PDF initial, je veux créer un lien qui renvoie directement à l’une des pièces jointes. Et c’est ca que je ne sais pas faire.

    Merci

    Fred

    #53614
    Merlin
    Maître des clés

    Sur la page 3 il faut créer un champ de formulaire de type Bouton.
    Dans les Propriétés : Action, il faut sélectionner Aller à la vue et cliquer sur Ajouter.
    Apparait ensuite une petite fenêtre flottante qu’il faut laisser flotter pendant qu’on ouvre le document cible via le panneau des pièces jointes, un fois celui-ci ouvert il faut cliquer sur Définir le lien.

    Sinon il y a aussi JavaScript.

    #53615
    boucledore95
    Participant

    Alors le problème c’est que quand je passe en mode édition, la fenêtre à gauche correspondant aux pièces jointes n’apparait pas. Je ne peux donc pas aller chercher la PJ.

    Merci Merlin :)

    #53616
    Merlin
    Maître des clés

    Bienvenue dans Acrobat Pro dont l’interface a été conçue par des experts en “expérience utilisateur”.  :mur:  :oh:
    :Smiley08:

    D’abord il faut cocher l’option qui va bien dans les Préférences comme indiqué sur la capture d’écran.
    Ensuite (quand tout est désélectionné) il suffit d’appuyer sur une touche du clavier pour changer d’outil :
    H pour l’outil Main (Hand),
    R pour l’outil de sélection des champs de foRmulaires (et commentaires),
    T pour l’outil de modification Texte/image,
    V pour l’outil de sélection texte/image,
    Etc.

    #53617
    boucledore95
    Participant

    MERCI Merlin.

    Je serai tellement perdue sans toi :)

    Fred

    #53618
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #53619
    boucledore95
    Participant

    Merlin,

    Petit problème. Tout fonctionne. Cependant, comment je fais pour revenir sur le doc initial après avoir ouvert ma PJ? Est ce possible? Car là quand je ferme la PJ ca me ferme tout.

    Merci

    Fred

    #53620
    boucledore95
    Participant

    Ah et pendant que j’y suis.
    Peut on mettre en PJ des documents Excel et les atteindre par la manip des liens hyper textes?

    Merci d’avance

    Fred

    #53621
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    … Car là quand je ferme la PJ ca me ferme tout.

    Normalement, quand on ferme la pièce jointe, ça ne ferme pas le fichier original !Lorsque tu ouvres ta pièce jointe, les 2 fichiers sont ouverts ???
    @+
    :bonjour:

    #53622
    Merlin
    Maître des clés

    Peut on mettre en PJ des documents Excel et les atteindre par la manip des liens hyper textes ?

    On peut y mettre tout type de fichier, sauf les exécutables et les formats compressés ( ZIP, GZIP, TAR, etc.).
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/fichiers-zip-et-fichiers-pdf/

    #53623
    Merlin
    Maître des clés

    comment je fais pour revenir sur le doc initial après avoir ouvert ma PJ? Est ce possible? Car là quand je ferme la PJ ça me ferme tout.

    Cette question a été posée dans le troisième message de ce sujet, et la réponse (en image) se trouve dans le quatrième message.
    :Smiley15:

    #53624
    boucledore95
    Participant

    Merlin,

    Je sais qu’en PJ on peut mettre des docs type excel ou word.
    En fait, le problème que je rencontre, c’est que quand je veux faire un lien hypertexte qui renvoie vers ce document, ca ne marche pas?

    Je n’arrive pas à créer.

    Merci d’avance

    Frédérique

    #53625
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je suis pas certain que tu puisses ouvrir directement via JavaScript un fichier Excel importé dans Acrbat… On va attendre ce que dit Merlin.
    Sinon, tu pourrais afficher le volet des pièces jointes et indiquer par un message le fichier à ouvrir !
    @+
    :bonjour:

    #53626
    Merlin
    Maître des clés

    No soussaille, ça fonctionne très bien.

    À placer en script souris relevée :

    this.exportDataObject({cName:”MonDocument.xlsx“,nLaunch:2});

    Le seul inconvénient, mineur, c’est qu’en présence de certains types de fichiers, dont les XLSX, Acrobat affiche une alerte “de sécurité” à l’utilisateur, mais pour le coup Adobe a bien fait les choses : cette alerte est explicite et non paniquante pour l’utilisateur final.

    #53627
    bebarth
    Maître des clés

    J’avais essayé exportdataobject mais sans le paramètre nlaunch !
    Je vais aller voir à quoi il correspond.
    :bravo:

    #53628
    bebarth
    Maître des clés

    Le seul inconvénient, mineur, c’est qu’en présence de certains types de fichiers, dont les XLSX, Acrobat affiche une alerte “de sécurité” à l’utilisateur, mais pour le coup Adobe a bien fait les choses : cette alerte est explicite et non paniquante pour l’utilisateur final.

    As-tu essayé de modifier le paramètre ballowauth ?
    @+
    :bonjour:

    #53629
    Merlin
    Maître des clés

    Non, mais il y est question de (dé)cryptage…
    :doute:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.