Donnez vie à vos documents numériques !
 

hyperliens classiques

abracadabraPDF Forums PDF – Général hyperliens classiques

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43408
    gafguy
    Invité

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me trouve devant un petit problème que je ne comprends pas et que, par conséquent, il m’est difficile de résoudre.

    Mon matériel : un eMac avec OS 10.4.7 (pour le cas où ce soit utile).

    Je fabrique un petit ebook avec des liens. Pour ce faire, j’utilise XPress 6.5 (et sa fonction hyperlien). J’intègre des images (en fait des graphiques).

    J’enregistre chaque page en eps.

    Jusqu’ici tout va bien.

    A l’aide de Distiller (7.0), je transforme les pages eps en page pdf. A l’aide d’Acrobat (7.0), je réalise l’ebook final en mettant les pages les unes après les autres (fonction insérer des pages).

    J’enregistre.

    Jusqu’ici, tout va encore bien.

    C’est après que ça se complique : tous les liens ne fonctionnent pas, pour une raison que j’ignore.

    Je mets donc de nouveau les liens avec la fonction adéquate d’Acrobat, mais impossible d’avoir ces liens sous la forme que je souhaite, à savoir le classique hyperlien auquel tout le monde est habitué (bleu souligné).

    Question : que dois-je faire ? J’y perds mon latin et tout le reste et l’aide d’Acrobat ne m’est pas d’un grand secours…

    Merci à qui peut m’aider.

    Guy

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #48518
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bleu souligné : tu parles bien de liens web, je suppose.

    Tes adresses web commencent bien (obligatoirement) par, soit :

    http:// ou

    mailto: ( 💡 première partie de l’adresse que tu peux colorier de la couleur du fond de page).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48519
    Merlin
    Maître des clés

    Ta méthode pour créer des PDF est fastidieuse et obsolète. C’est aussi la raison qui cause la perte des liens (entre autres).

    Il est impossible de conserver les liens quand on utilise Imprimer > AdobePDF, ou pire : l’export en EPS + Distiller…

    ;-)

    Pour les conserver dans le PDF il faut utiliser la fonction d’export PDF d’XPress (menu Fichier > Exporter > mise en page PDF), sans oublier de cliquer sur le bouton “Options”, et de cocher les cases adéquates dans le panneau “Hyperliens” avant d’enregistrer le PDF (sans oublier “l’apparence”). Ne pas oublier non plus le panneau “Options de la tâche”, sensiblement identique à celui de Distiller (sauf que les compressions JPG se gèrent à l’inverse : on y règle la compression, pas la qualité).

    Le bleu souligné est à créer directement sur la page dans XPress, la conversion en PDF ne peut en aucun cas changer l’aspect visuel d’un texte (“l’apparence” se contente de rajouter, ou non, un cadre autour du lien).

    :thumb: 8) :thumb:

    #48520
    gafguy
    Invité

    Bonjour !

    Merci à tous !

    Je me trouve confronté cependant à deux problèmes :

    1 – en utilisant «exporter mise en page en pdf» de XPress, j’ai au bout d’un certain temps un message qui m’indique «impossible de créer le fichier…» après ce que j’ai cru comprendre être une transformation analogue à celle d’une impression. Pourquoi ?

    2 – en utilisant ma méthode «à l’ancienne» (obligé de passer par Distiller car j’ai des images), certains liens fonctionnent et d’autres pas. Pourquoi ?

    Merci à qui trouvera une solution.

    #48521
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    ➡ La solution la plus simple est d’ouvrir ton document PDF avec le logiciel Acrobat Pro puis d’utiliser l’option de création de liens à partir des adresses web. Ceci effectue une recherche automatique puis créé les liens sans problème.

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48522
    Merlin
    Maître des clés

    en utilisant «exporter mise en page en pdf» de XPress, j’ai au bout d’un certain temps un message qui m’indique «impossible de créer le fichier…» après ce que j’ai cru comprendre être une transformation analogue à celle d’une impression. Pourquoi ?

    Le mieux est de commencer par faire les mises-à-jour d’XPress et de Distiller…

    :thumb: [-o

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.