Donnez vie à vos documents numériques !
 

Identifier un consultant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Identifier un consultant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45060
    Lolo13
    Membre

    Bonjour,

    Je suis débutant dans la création de PDF et votre forum m’a pas mal (voir tout) appris.
    j’ai créé un document en PDF à l’aide de Adobe Acrobat Pro XI que plusieurs personnes se partagent. Jusque là tout va bien  :extra: .  Par contre j’aimerais savoir si, au moyen d’un formulaire, il serait possible de savoir qui l’a consulté et à quelle date.
    Si oui quel type de formulaire faut-il créer ?

    Merci par avance pour votre aide.  :priere:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #58319
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    J’ai besoin d’avoir un peu plus de précisions…
    Le fichier est commun à tous les utilisateurs (ex: déposé sur un serveur commun), comment y as tu accès (retour de mail, …)
    Tu recherches quoi? pouvoir identifier les utilisateurs ou juste pouvoir les compter?
    Identifier les utilisateurs, à chaud je dirai pas possible, mais je vais m’y pencher.
    pouvoir compter le nombre de visite et à quelle date, ok mais via une action de chaque utilisateur à minima pour enregistrer le fichier à la fermeture

    :Smiley01:

    #58320
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Réponse courte : il faut utiliser un serveur de DRM…

    Réponse longue : si on veut utiliser JavaScript ça ne pose pas de problème pour la date mais pour récupérer les identités il faudra utiliser un script d’application. C’est-à-dire placer un fichier JavaScript(.js) dans tous les logiciels (Reader ou Acrobat) de tous les postes susceptibles d’utiliser ce document.

    Reste le problème de l’enregistrement. Je ne suis pas certain qu’on puisse le déclencher automatiquement, même avec un script d’application…
    (A vérifier, je parle bien “d’enregistrer” et non pas “d’enregistrer sous”.)

    #58321
    brumbies
    Membre

    :bravo:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.