Donnez vie à vos documents numériques !
 

IF THEN troisième – identique au précédent

abracadabraPDF Forums PDF – Général IF THEN troisième – identique au précédent

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43688
    patlux
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je travaille pour le compte d’une association pour laquelle je suis en train de créer des formulaires interactifs en Acrobat pro 8.

    Ce que je voudrais faire, c’est que quand je choisis le nom d’une personne dans une liste déroulante, son numéro de téléphone s’affiche dans un autre champ (bloqué en lecture seule).

    Mon problème est que je suis débutant en Javascript (j’y connais rien) et que la doc Acrobat est en anglais 
    (Il y a bien une réponse à mon problème dans ce forum le  29 septembre, mais je n’arrive pas à accèder à ce fichier….)

    Merci de venir à mon secours et bonne journée à tous.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #50011
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il n’y a pas forcément besoin de recourir au javascript.

    Dans la création du menu déroulant, pour chaque nom, il faut mettre aussi ce nom (ou autre chose : nom et prénom…) dans le champ “Valeur d’exportation”. Admettons que le nom de cette liste déroulante soit MenuNoms (car chaque champ est défini par un nom).

    Le champ (de type texte) ou va s’afficher le nom va, lui, se nommer AfficheNom
    Dans ce champ, en “Calcul”, il faut mettre en “script de calcul personnalisé” :
    this.getField(“AfficheNom”).value = this.getField(“MenuNom”).value
    Ne pas oublier, dans l’aspect de ce champ, de le mettre en “Lecture seule” car je suppose que l’utilisateur ne doit pas pouvoir modifier le nom affiché.

    Bien cordialement :bonjour:
    Lionel

    #50012
    patlux
    Membre

    Super, ça marche!!

    Voilà une journée qui s’annonce bien  :contentdance:

    Mille fois merci Lionel

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.