Donnez vie à vos documents numériques !
 

Image formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Image formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46311
    frichard
    Membre

    Bonjour,

    J’arrive à mettre dans un formulaire PDF un champ bouton pour insérer une photo.
    Maintenant je chercher à insérer la même image sur plusieurs pages du formulaire en un seul import
    Est ce possible? avec code java??

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67514
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Ça a l’air basique, mais ce que tu veux faire est assez compliqué dans un formulaire PDF.

    Il y a deux méthodes possibles selon le fonctionnement du formulaire :
    – dupliquer le champ bouton sur les autres pages après que l’utilisateur ait importé l’image, et donc tous les effacer et recommencer à chaque fois qu’il en importe une autre.
    – utiliser l’objet icons qui permet de “virtualiser” une image pour pouvoir la manipuler dans le document, et donc de la réutiliser dans les autres champs existants : https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/Acro12_MasterBook/JS_API_AcroJS/Doc_properties.htm?rhsyns=%20#XREF_12748_icons

    avec code java??

    Voir : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    :Smiley15:

    #67515
    frichard
    Membre

    Merci pour votre réponse.
    j’ai réussi à  créer un bouton qui charge le png et l’envoi dans un autre bouton .
    Par contre le fond transparent est mal gérer avec acrobat reader DC
    voici le code que j’ai inserer: this.getField(“image2”).fillColor = color.transparent
    [font=open sans, helvetica, arial, sans-serif]Le fond du png est noir.[/font]
    [font=open sans, helvetica, arial, sans-serif]Est ce le bon code?[/font]

    #67516
    Merlin
    Maître des clés

    Inutile d’essayer avec des PNG-32 (avec transparence) car en ce qui concerne l’importation d’images dans des boutons Acrobat Reader est limité au PNG-24 (sans transparence).  :mur:
    Et peut-être aussi Acrobat Pro d’ailleurs.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.