Donnez vie à vos documents numériques !
 

Image grisée selon choix d’un menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Image grisée selon choix d’un menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45959
    laurentdu84
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je suis en train de créer un document PDF avec Acrobat Pro pour faire un formulaire.

    Le but du document c’est que les personnes soit guidé dans leur choix, en créant une liste de choix dans un menu déroulant, ainsi leur montrer les différentes possibilités que ça leur créer via des images. Ils pourront valider avec des de case a valider la proposition, mais il peuvent quand même choisir la case à cocher qui se situe sous l’image grisé.

    exemple:
    1 menu déroulant 5 images.
    la personne choisit dans le menu déroulant le “choix 1” il faut grisé les image 1, 3, 5
    la personne choisit dans le menu déroulant le “choix 2” il faut grise les images 2, 3, 4, 5
    la personne choisit dans le menu déroulant le “choix 3” il faut grise l’image 1

    Est-ce possible?
    Les images peuvent être intégrés sur des boutons.

    Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #64888
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense qu’il faudra plutôt penser à encadrer les images.
    Je ne vois pas comment les griser !
    Voici un exemple.
    @+
    :bonjour:

    #64889
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Quelque chose comme ça ? (ci-joint)
    Merci à Bebarth qui m’a mâché le travail.
    :Smiley15:

    #64890
    bebarth
    Maître des clés

    J’avais également pensé à cette solution, mais pour moi les images étaient plus masquées que grisées…
    En fait, tout dépend du résultat final que l’on veut : voir ou ne pas voir, telle est la question (to see or not to see, that is the question) :geek:
    @+
    :bonjour:

    #64891
    Merlin
    Maître des clés

    La transparence pour les champs de formulaire est possible dans les PDF 2.0 (alias norme ISO 32000-2:2017), il ne reste plus qu’a attendre que ce soit supporté par Acrobat.
    Sachant que de toute façon ce ne sera jamais rétro-compatible.

    #64892
    laurentdu84
    Membre

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Effectivement je vais partir sur le choix de l’encadrer, il faut que je puisse voir malgré les choix du menu déroulant les images, car sous chaque image je vais mettre des cases à cocher, du coup je pourrais, malgré les propositions faites, en choisir une autre.

    Merci pour la structure du code, je dois maintenant faire mes 30 choix et mes 50 images.

    Cordialement
    Laurent

    #64893
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’espère que tu ne vas pas t’amuser à écrire à chaque fois les case qui doivent ête encadrée pour chaque cas !!!Voici don un script qui va t’éviter cette tâche :

    Code:
    var nb=5; //Nombre d’images
    function effacer() {for (var i=1; ieffacer();
    var lesImages = new Array();
    switch (event.value) {
        case “1”:
            var lesImages = [1,3,5];
            break;
        case “2”:
            var lesImages = [2,3,4,5];
            break;
        case “3”:
            var lesImages = [1];
            break; //Normalement, pas besoin de break pour le dernier cas
    }
    if (lesImages.length!=0) {
        for (var i=0; i        this.getField(“Image”+ lesImages).strokeColor=color.red;
        }
    } else {
        effacer();
    }

    Tu n’a plus qu’à définir les différent cas !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.