Donnez vie à vos documents numériques !
 

Image sur formulaire PDF modifiable

abracadabraPDF Forums PDF – Général Image sur formulaire PDF modifiable

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45845
    libac
    Membre

    Bonjour,

    est t’il  possible d’insérer une image sur un formulaire modifiable PDF à partir d’une tablette ?
    j”ai vus qu’on peut le faire depuis le logiciel lorsqu’on on crée un formulaire. je souhaite pouvoir ajouter une photo une fois le formulaire crée.

    Merci ;)

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #63812
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Avec les tablettes comme avec les ordinateurs, on se fiche pas mal du type de l’appareil utilisé : la seule chose qui compte c’est le logiciel qui sera utilisé par l’utilisateur final.
    C’est ça qui change tout et qui fait que sera possible ou non.
    :Smiley15:

    #63813
    libac
    Membre

    A mais oui c’est complétement logique :)

    En ce cas quelle logiciel me conseil tu pour pouvoir par exemple prendre une photos et la mettre directement sur le pdf ?

    #63814
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait d’abord tester avec Acrobat Reader ou Foxit Reader qui ont l’avantage d’être gratuits.
    Sinon, ezPDF Reader pour Android ou PDF Expert pour iOS, qui ne sont pas gratuits.

    #63815
    libac
    Membre

    D’accord un grand merci :D je test ça demain

    #63816
    libac
    Membre

    salut,

    J’ai finalement enfin testé et repris le dossier.
    Il y a effectivement Adobe Acrobat Reader d’installé sur la tablette, et je peut compléter les cases à cocher, sélectionner un choix dans une liste déroulante… tout est OK sauf pour insérer une photos à directement sur la tablette, je ne sais pas comment faire  :mur:

    En mettant un cadre photos quand je créer le formulaire sur ordinateur, je peut ensuite mettre une photos dans le cadre sur le PC mais si je passe sur tablette le cadre ne fonctionne plus  :Euuuh:

    Je fais appel à votre humble savoir  :bonjour:

    #63817
    Merlin
    Maître des clés

    Qu’appelles tu un “cadre photo” ? Merci d’utiliser la terminologie d’Acrobat pour désigner les éléments.

    Peux tu partager tout ou partie de ton document ?

    #63818
    libac
    Membre

    Le “Cadre photo” c’est un champ Image, dans mon formulaire , je laisse tout simplement une place dans un tableau (une demis page) pour mettre une photo de plaque signalétique  :Smiley01: . J’ajoute donc un champ Image dans ce tableau. Quand me clique sur aperçu je peut effectivement compléter tout mon formulaire, y compris la photos en parcourant sur l’ordinateur. Cependant sur tablette, je peut compléter les cases à cocher, les listes déroulante, signer … mais je ne peut pas parcourir ma tablette et mettre de photos  :oh: .

    #63819
    Merlin
    Maître des clés

    As tu essayé avec un autre logiciel ? (ezPDF Reader)

    #63820
    libac
    Membre

    Je viens d’essayer c’est intéressant  :Smiley01: , mais l’image ne s’affiche pas directement sur le formulaire, ça met un trombone où il faut cliquer pour avoir la photo :doute: , mon objectif est d’insérer la photo en grand

    #63821
    Merlin
    Maître des clés

    Si cette fonction n’est supportée par aucune app mobile il va falloir songer à s’en passer, ou bien utiliser des tablettes avec Windows. :joker:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.