Donnez vie à vos documents numériques !
 

ImageChamp

abracadabraPDF Forums PDF – Général ImageChamp

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46230
    hdreysse
    Membre

    Est-il possible de créer une image qui intègre les propriétés d’un champ ?
    Ou à minima intégrer des images sur une page PDF avec la possibilité de les déplacer à volonté ?
    Merci par avance
    Henri

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #66957
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Avec Acrobat Pro ou Standard on peut faire ce qu’on veut.
    Lors du remplissage d’un formulaire avec Acrobat Reader il n’y a que deux possibilités :
    – utiliser un champ image dans lequel l’utilisateur importe son image mais il ne peut pas la déplacer ni la redimensionner.
    – utiliser l’outil de Commentaire Tampon pour “Coller l’image du presse-papier comme tampon”. C’est moins intuitif mais dans ce cas l’utilisateur peut déplacer et redimensionner l’image.

    #66958
    hdreysse
    Membre

    Merci Merlin ,
    ça ne va pas convenir , en fait  au départ j’aurais souhaité intégrer un SWF mais depuis la guyane il m’est impossible de prendre l’abonnement  proDC sur adobe. C’est fâcheux

    #66959
    Merlin
    Maître des clés

    Donc pas de regret à avoir.  :geek:
    Le format SWF est en état de mort cérébrale depuis 5 ans et il est prévu de le débrancher définitivement à la fin de l’année 2020 :
    https://theblog.adobe.com/adobe-flash-update/

    #66960
    hdreysse
    Membre

    Bonjour ,Est ‘il possible d’associer un champ à un tampon?  :doute: du style je déplace le tampon  sue la page, le champ est déplacé également.

    Merci par avanceHenri

    #66961
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense que tu veux parler de Tampon Dynamique !
    Regarde ce post https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3658.0.html#_ où il y a plusieurs liens et explications.
    @+
    :bonjour:

    #66962
    Merlin
    Maître des clés

    Dans un tampon dynamique les données doivent être saisies ou importée juste avant de poser le tampon sur la page (au moment du clic), ensuite les champs ne sont plus modifiables.
    Mais on peut toujours déplacer/agrandir/réduire un tampon dynamique par la suite.

    #66963
    hdreysse
    Membre

    Bonjour Bébarth ,

    Mon tampon est une image je souhaite  pourvoir lui “coller “un champ invisible avec des propriétés de champ (Validation, calcul, formater ,action, Blur etc)
    C’est possible ça?Henri

    #66964
    Merlin
    Maître des clés

    Mon tampon est une image je souhaite  pourvoir lui “coller “un champ invisible avec des propriétés de champ (Validation, calcul, formater ,action, Blur etc)
    C’est possible ça?

    Oui et non.
    Placer un champ invisible dans un tampon dynamique n’est pas un problème, par-contre une fois qu’il est posé il est figé : pas question de lui faire faire des calculs ou des scripts.

    #66965
    hdreysse
    Membre

    Ok… Comment fait -on sur le fichier que j’ai mis en exemple?
    Henri

    #66966
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dis-nous un peu ce que tu souhaiterais faire exactement car il y aura certainement quelques essais à faire…
    Surtout une fois le tampon appliqué !
    @+
    :bonjour:

    #66967
    hdreysse
    Membre

    Bonjour ,
    En fait comme je ne peux pas intégrer du SWF, sur le pdf  je cherche à créer des images séquentielles sur plusieurs pages, chaque page représentant une  histoire différente en désordre reconstituée  à partir de tampons déjà posés mais en désordre  sur la page et qu’un opérateur  doit remettre dans le bon ordre .
    Chaque image contiendrait un champ invisible(ancré à l’image) nommé d’une lettre et une fois remise manuellement  dans l’ordre exact  la suite des champs-image  composerait un mot résumant la séquence . par exemple P.EC.H.E  pour une scène en cinq images représentant le déroulement d’une scène de pêche d’un poisson.
    L’opérateur validerait sa séquence en cliquant une case à côcher  qui renverrait le mot composé d’une part sur un champ texte d’une page du formulaire et un score  sur un autre champ voisin du précédent  (ex 2  pour la bonne séquence et  0 si le mot n’est pas recomposé).
    Voili Voilou :Smiley08:
    Henri

    #66968
    Merlin
    Maître des clés

    Les “annot objects”, dont font partie les tampons, ont chacun un nom et des propriétés accessibles via JavaScript, alors peut-être que pour ton projet de simples tampons soigneusement nommés pourraient faire l’affaire. Donc sans tampons dynamiques ni champs, visibles ou non.
    :idee:

    #66969
    hdreysse
    Membre

    Bonjour ,

    En propriétés pour un tampon c’est un peu limité sur mon logiciel en tout cas

    #66970
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne comprends pas l’utilité des tampons !
    Pourquoi pas des champs images dans le désordre et on les clique une à une pour les remettre dans un autre ordre !
    @+
    :bonjour:

    #66971
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprends pas l’utilité des tampons !

    L’utilisateur peut les déplacer à sa guise.

    #66972
    hdreysse
    Membre

    bonjour,
    Je ne comprends pas l’utilité des tampons !
    Pourquoi pas des champs images dans le désordre et on les clique une à une pour les remettre dans un autre ordre !
    @+
    :bonjour:

    Bonjour, Ben c’est c’est ce que j’aimerai pouvoir faire ….Henri

    #66973
    bebarth
    Maître des clés

    L’utilisateur peut les déplacer à sa guise.

    ben évidemment !!!
    J’essaye de regarder ça demain (si il pleut…  :priere: ).
    On part donc sur une décomposition d’image en 5 parties alignées.
    Je pense que l’on doit envisager une tolérance de positionnement selon la dextérité de l’utilisateur…
    OK comme ça ?
    @+
    :bonjour:

    #66974
    hdreysse
    Membre

    ben évidemment !!!
    J’essaye de regarder ça demain (si il pleut…  :priere: ).
    On part donc sur une décomposition d’image en 5 parties alignées.
    Je pense que l’on doit envisager une tolérance de positionnement selon la dextérité de l’utilisateur…
    OK comme ça ?
    @+
    :bonjour:

    Oui tout à fait l’idée c’est que l’histoire soit remise (ou pas) bout à bout, et il peut y avoir un intervalle différent entre chaque image ça n’a pas d’importance.
    Ce qui est essentiel c’est que l’opérateur valide l’assemblage correct ou erroné et que le score s’affiche plus bas dans une page du formulaire. L’opérateur n’a pas besoin de savoir s’il a fait juste ou pas.

    Merci vraiment
    Henri

    #66975
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    – utiliser l’outil de Commentaire Tampon pour “Coller l’image du presse-papier comme tampon”. C’est moins intuitif mais dans ce cas l’utilisateur peut déplacer et redimensionner l’image.

    Merlin,
    sais-tu à quoi correspond le nom qu’Acrobat donne automatiquement aux tampons (a1d046db-b04b-c94a-b845-8e2d31012c39 ou cef27c0c-51fa-9f4b-a07f-4000bde49d66 par exemple) ???
    Je cherche à définir l’ordre dans lequel il faut les reclasser par rapport à l’ordre dans lequel on les a collés…
    Ils ne semblent pas être donnés dans un ordre croissant !
    @+
    :bonjour:

    #66976
    bebarth
    Maître des clés

    Ce sera juste pour mon info car en fin de compte je vais me servir de l’indice du tampon.
    @+
    :bonjour:

    #66977
    Merlin
    Maître des clés

    à quoi correspond le nom qu’Acrobat donne automatiquement aux tampons

    À rien de particulier, c’est juste un nom aléatoire et unique, on peut le modifier sans problème.

    #66978
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai bien avancé !
    Je pourrais t’envoyer une première version mais je préfère t’en envoyer une “terminée” demain !
    @+
    :bonjour:

    #66979
    hdreysse
    Membre

    Merci beaucoup bebarth
    Henri

    #66980
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ce qu’à quoi j’ai abouti !
    Attention, il y a des scripts de document, des scripts de page et des scripts de calcul. Cela va certainement te paraître un peu compliqué (et ça l’est) et il va sûrement te falloir réfléchir un peu pour adapter cet exemple à ce que tu veux réaliser au final.
    Pour que cela fonctionne, il faut que les éléments de chaque image soient collés dans le bon ordre final, mais pas forcément dans l’ordre des pages (on peut coller tous les éléments de l’image page 3 avant de coller les éléments de la page 2).
    Les mots à trouver sont des champs invisibles à l’écran. Je n’ai pas vérifié si le nombre de lettres du mot à trouvé correspondait au nombre d’élément de chaque image…
    L’indice des champs sur chaque page doit correspondre au numéro de page (basé sur 0).
    Merci de me dire si tu trouves des erreurs !
    @+
    :bonjour:

    #66981
    Merlin
    Maître des clés

    Voici ce qu’à quoi j’ai abouti !

    Parole d’expert : ça m’a troué le cul !  :bravo:
    Je n’aurais pas cru ça possible.
    :Smiley03:

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.