Donnez vie à vos documents numériques !
 

images couleurs et en nuance de gris : mauvais ménage!!

abracadabraPDF Forums PDF – Général images couleurs et en nuance de gris : mauvais ménage!!

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43188
    MarlonBrandon
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais créer un document PDF avec des images en couleurs et d’autres en nuances de gris. Malheureusement images en couleurs et en nuances de gris ne font pas bon ménage. Voici les tailles de fichier selon le type d’images. J’utilise PDF Creator.

    PDF avec toutes les images en nuances de gris: 1,7 Mo

    PDF avec toutes les images en couleurs: 2,5 Mo

    PDF avec des images en couleurs et des images en nuances de gris: 7,4 Mo.

    C’est vraiment bizarre j’ai essayé toutes les options de compression possibles je n’arrive pas a avoir une taille raisonnable pour un PDF avec des images en couleur et en nuances de gris. Je pourrais faire passer toutes les images en couleurs mais par souci de lisibilité, je dois garder certaines images en gris, sinon elles tirent au jaune (elles sont d’origine en gris). Quelqu’un aurait il le même problème et aurait il trouvé une solution? Est ce que je dois changer de programme? Est ce que c’est une limitation du PDF?

    Merci d’avance pour vos réponses :thumb:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47582
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Quel est le format initial de ces images ? :?: (jpg, pict, tiff…)

    Ces images sont dans quel logiciel avant de créer le PDF ?

    Si Windows : et si création avec l’imprimante virtuelle PrimoPDF ? http://www.primopdf.com/

    Cordialement.

    Lionel

    #47583
    Anonymous
    Invité

    salut Lionel,

    les images sont en JPG et je les modifie avec XnView. Je crée le PDF a partir de Word 2003.

    Je vais essayer de suite avec Primo PDF.

    Merci

    #47584
    MarlonBrandon
    Invité

    J’ai essayé avec Primo PDF, et quelque soit le mode – optimisé pour l’écran ou pour l’impression – le PDF pèse toujours environ 7 Mo.

    #47585
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Combien y a t’il d’images ?

    Volume de chaque image ? 150 ko maxi ?

    PS : Word n’est pas un logiciel PAO (mais, selon MicroSoft, un traitement de textes qui est conçu pour accueillir des éléments internes à la suite MicroSoft… et non forcément des éléments extérieurs). Bref, pour inclure des éléments externes (images…) c’est un logiciel PAO (Indesign, XPress, PageMaker, Publisher…) qu’il faut utiliser. :pir:

    Lionel. :ali:

    #47586
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Oui, il est évident qu’avant pour retoucher (niveaux, volume…) les images il faut un logiciel de dessin. =D>

    …puis un logiciel de PAO pour faire sa création si plusieurs images + textes…

    C’est comme en bricolage, l’outil pour enfoncer une pointe n’est ni une scie; ni un tournevis…

    En informatique, pour un travail précis, il faut utiliser la bonne catégortie de logiciel… :pir:

    …sinon ne pas d’étonner si le résultat n’est soit pas conforme, pas fiable, impossible… :badgrin:

    Cordialement.

    Lionel. :ali:

    #47587
    MarlonBrandon
    Invité

    Je n’y avais pas pensé, au lieu de m’enerver sur le PDF j’aurais du changer de traitement de texte.

    Il y a peu de texte (juste un en tête, pied de page et quelques phrases) et une quinzaine d’images qui font en moyenne 300 Ko chacune (les images prennent chacune une page entière et sont de grandes dimensions 1200×700).

    Je vais essayer avec Photoshop Album ou sinon avec Publisher.

    Merci encore.

    #47588
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il faut surement déjà commencer par réduire le volume de tes images. L’avantage du format jpg, c’est que l’on peut régler précisément le rapport qualité / volume.

    Tu composes cela ensuite dans Publisher (images, textes…) ou un autre (un vrai) logiciel de PAO.

    Ensuite un enregistrement au format universel PDF avec PrimoPDF devrait te donner un résultat plus acceptable. :sun:

    PS : et la plate forme graphique et PAO, c’est Mac OS qui est exactement adapté à ce travail avec ses versions de logiciels; pas Windows et sa clique…

    Lionel.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.