Donnez vie à vos documents numériques !
 

Import de données lors de l’ouverture d’une pièce jointe PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Import de données lors de l’ouverture d’une pièce jointe PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44905
    spldim
    Membre

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d un script qui me permettrai d’importer quelques données lors de l’ouverture d’un formulaire pdf embarqué en pièce jointe à partir de mon document principal.

    Le document principal (3 pages) sert de:
    1) de recueil d’information plusieurs noms, prénoms ddn ldn etc… qui sont renseignés en une seule fois lors de la première utilisation du document principal mais utilisable avec l’ensemble des différents formulaires.
    2) de “porte-documents hebdomadaires” ( plus plusieurs formulaires journalier( type compte rendu) mis en pièces jointes)

    Donc lors de l’ouverture de l’un ou l’autre des formulaires annexes je souhaiterai importer ces données et/ou les mettre à jour, sous forme de tableau dans de simples champs txt. que l’on retrouverai sur la première page de chaque formulaire.

    je pense a un script automatique à l’ouverture du document(formulaire en P.J) ou une base de données csv/txt commune a l’ensemble des pdf Principal/formulaires ou autres en fonction des possibilités du script. Le document est utilisé sur un pc portable de manière nomade.

    Merci d’avance pour toutes vos futures suggestions.
    Acrobat X (en conception comme en exploitation des documents sus-cités)
    Jacques  :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #57410
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avant on utilisait des variables globales (communes à plusieurs documents), mais depuis Acrobat X des “mesures de sécurité” ont restreint leur utilisation et je ne suis pas sur que ça fonctionne toujours.

    Sinon il existe aussi les variables persistantes (qui persistent entre plusieurs sessions d’Acrobat ou de Reader).

    :Smiley01:

    #57411
    spldim
    Membre

    Merci Merlin pour ce début de réponse.
    Mais je n’ai pas suffisamment de connaissance en JS pour pouvoir creer un script .
    Je suis toujours preneur si quelqu’un avait une approche même différente ou un bout de script qui me permettrai de finir mon document

    Jacques.

    #57412
    Merlin
    Maître des clés

    Ben… Commence par joindre le début de ton document.
    Parce-qu’autant on t’aidera à le finir, autant je ne vois pas qui voudrait t’en créer un de toutes pièces et à l’aveuglette.

    :Smiley01:

    #57413
    spldim
    Membre

    Bonjour le forum, je joins en PJ une maquette très allégé et desiglée de mon projet.

    Mon objectif serait de mettre à jour les pages d’accueil des différents pièces-jointes Pdf contenu dans le dossier original à chaque ouverture de PJ dans le sens original vers PJ.
    Sur ma version précédente (env. 70 pages) j’utilisais des menus déroulants pour dupliquer les noms prénoms etc.. de pages en pages sur les différents formulaires.
    Mais l’ensemble a pris une tel lourdeur que j’ai préféré le fractionner en sous-document de type pièce-jointe pdf.

    Je pensais (naïvement) trouver un script pour modifier mes menus déroulants qui à la place de pointer vers la première page de mon dossier (ancienne version) viendrai maintenant pointer vers le fichier Pdf contenant les pièces-jointes et ma page d’accueil originale.

    Merci Jacques

    [attachment deleted by admin]

    #57414
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas très compliqué mais il faut encore que je sache deux choses :

    – es tu le seul utilisateur (ou presque) ou bien est-ce un formulaire “public” ?
    Parce-que la solution la plus simple requiert de décocher (une fois pour toutes) une option dans les Préférences, mais on ne peut pas le faire à la place de l’utilisateur.

    – est-ce que les “sous-formulaires” (en pièces jointes) doivent être remplis une seule fois, ou à chaque ouverture, ou bien peu importe ?

    :Smiley01:

    #57415
    spldim
    Membre

    Bonsoir le forum,
    @Merlin pour le moment je suis seul à l’utilisation sur deux PC portables. (en phase de test jusqu’à fin 2014)

    Le dossier principal est ouvert en début de semaine (nouveau stage) puis les les sous-formulaires (correspondant à un dossier journalier) sont complétés au fur à mesure de la journée en plusieurs ouvertures.
    Jacques

    #57416
    Merlin
    Maître des clés

    Je pense à toi, mais pour l’instant j’ai beaucoup de mal et peu de temps.
    A suivre…
    :Smiley03:

    #57417
    spldim
    Membre

    Merci Merlin je patiente, j’ai d’autres parties sur lesquelles je travaille également.
    Jacques.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.