Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importation de données automatisée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importation de données automatisée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45103
    PhDCus
    Participant

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce forum et à ceux qui y participent. Très utile pour un novice comme moi.

    Voilà ma question.

    J’ai mis en place un .js pour importer des données dans un formulaire PDF dans le sous-répertoire /javascript.
    Il marche très bien. Le truc, c’est que je voudrais qu’il m’importe directement les données sans me demander de choisir l’emplacement du fichier dans la fenêtre.

    Voici le script :

    function import_DCC()
      {
      this.importAnFDF(“D:DriveClients en coursDCC_données.fdf”);
      bkm.style = 2;
      bkm.color = color.red;
      }
     
    app.addToolButton({
        cName: “Importer”,
        cLabel: “Importer”,
        cTooltext: “Importer”,
        cExec: “import_DCC();”
        });

    D’autre part, je préfèrerai que cette action puisse se faire à partir d’un bouton sur le PDF, toujours sans l’ouverture du choix de l’emplacement.

    Merci de vos réponses.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #58576
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    C’est faisable mais je ne pourrais te répondre en détail avant 2 ou 3 jours.

    :Smiley01:

    #58577
    PhDCus
    Participant

    Merci !

    #58578
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    J’ai mis en place un .js pour importer des données dans un formulaire PDF dans le sous-répertoire /javascript.
    Il marche très bien. Le truc, c’est que je voudrais qu’il m’importe directement les données sans me demander de choisir l’emplacement du fichier dans la fenêtre.
    Voici le script :
    function import_DCC()
      {
      this.importAnFDF(“D:DriveClients en coursDCC_données.fdf“);

    Je ne comprend pas, le chemin d’accès est pourtant bien indiqué. Est-il réellement valable ?
    :doute:

      bkm.style = 2;
      bkm.color = color.red;
      }

    Ca aussi je ne comprend pas ce que ça fait là ni à quoi ça sert pour importer des données…
    :Euuuh:

     

    D’autre part, je préfèrerai que cette action puisse se faire à partir d’un bouton sur le PDF, toujours sans l’ouverture du choix de l’emplacement.

    A priori il suffit de placer ce script en Action “Exécuter un JavaScript” dans ledit bouton :

    Code:
    import_DCC();

    :Smiley15:

    #58579
    PhDCus
    Participant

    Je ne comprend pas, le chemin d’accès est pourtant bien indiqué. Est-il réellement valable ?
    Doute.gif

    Oui il est bien valable, j’ai testé un autre emplacement, c’est la même chose. Adobe ouvre le dernier répertoire utilisé.

    Ca aussi je ne comprend pas ce que ça fait là ni à quoi ça sert pour importer des données…
    Euuuuh.gif

    J’ai fait un copier coller d’un script trouvé sur le fofo… je supprime donc cette partie.

    A priori il suffit de placer ce script en Action “Exécuter un JavaScript” dans ledit bouton

    Parfait.

    Merci !

    #58580
    PhDCus
    Participant

    Je viens de mettre le fichier dans un répertoire hors de mon cloud, ça marche.

    Maintenant, j’ai un avertissement de sécurité. Je clique sur autoriser en cliquant garder en mémoire, mais il ne garde rien en mémoire… et je doit recliquer à chaque fois.

    #58581
    Merlin
    Maître des clés

    Adobe ouvre le dernier répertoire utilisé.

    On parle bien d’Acrobat ?

    #58582
    Merlin
    Maître des clés

    Maintenant, j’ai un avertissement de sécurité. Je clique sur autoriser en cliquant garder en mémoire, mais il ne garde rien en mémoire… et je doit recliquer à chaque fois.

    :doute:  :Euuuh:

    Vous pouvez répéter la question ?
    :Smiley03:

    #58583
    PhDCus
    Participant

    Je confirme, c’est bien Adobe Acrobat Pro XI ;)

    Voici une capture d’écran :

    #58584
    Merlin
    Maître des clés

    C’est très étrange en effet…
    Tu peux toujours essayer de “Ajouter un chemin de dossier” aux “Emplacements privilégiés” dans Préférences : Protection (renforcée).

    Normalement ensuite il ne devrait plus poser la question.
    :priere:

    #58585
    PhDCus
    Participant

    Ca marche nickel. Merci ! :bonjour:

    Comme je suis gourmand, j’ai entrepris de faire la même chose mais en version exportation maintenant.

    Voilà le script :

    function export_DCC()
      {
      this.exportAsFDF (“/D/Drive/Clients en cours/01 – DCC_données.fdf”);
      }
     
    app.addToolButton({
        cName: “Exporter”,
        cLabel: “Exporter”,
        cTooltext: “Exporter”,
        cExec: “export_DCC();”
        });

    Là, le même soucis, j’ai une fenêtre qui s’ouvre pour choisir l’emplacement.
    Je souhaite si c’est possible (je suis pas sûr à cause de la sécurité) que mon fichier s’exporte toujours au même endroit sous le même nom, en remplacement du fichier existant.

    Une idée ?

    Merci  :Smiley08:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.