Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importation d’images avec Reader

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importation d’images avec Reader

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45049

    Bonjour,
    Dans un formulaire renseigné avec Reader il y a deux possibilités d’import de photos :
    Soit via un bouton et le script “event.target.buttonImportIcon();” pratique car le recadrage est automatique mais limité cruellement à la seule extension pdf
    Soit via la fonction “annotation” puis “joindre un fichier”. Là toutes les extensions sont permises mais la photo n’est plus visible de suite et encore moins redimensionnée.
    N’existe t-il vraiment aucun moyen alliant l’avantage des deux ?
    Merci pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #58229
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avec Adobe Reader XI on peut utiliser un script qui déclenche l’outil Joindre un fichier en invitant directement l’utilisateur à sélectionner une image, et qui place l’icône à un endroit prédéfini sur la page.
    ==> L’utilisateur à juste à sélectionner la pièce jointe, le reste est automatique.
    (Tu as beaucoup de chance, j’ai découvert ça hier par hasard. C’est une fonction très mal et très peu documentée. ;-))

    Sinon, on peut copier une image dans n’importe quel logiciel, et avec Adobe Reader XI utiliser l’outil de commentaire Tampon : Image du presse-papier collée comme tampon.
    Dans les versions antérieures de Reader il faut impérativement que le PDF soit “Activé pour Reader”, sinon l’outil Tampon n’est pas disponible.

    :Smiley15:

    #58230

    Bonjour,

    Avec Adobe Reader XI on peut utiliser un script qui déclenche l’outil Joindre un fichier en invitant directement l’utilisateur à sélectionner une image, et qui place l’icône à un endroit prédéfini sur la page.
    ==> L’utilisateur à juste à sélectionner la pièce jointe, le reste est automatique.
    (Tu as beaucoup de chance, j’ai découvert ça hier par hasard. C’est une fonction très mal et très peu documentée. ;-))

    :Smiley15:

    Peut on avoir le script ?
    merci

    #58231
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple ci-joint, avec une petite surprise en bonus…

    Ca fonctionne avec Acrobat 6 et versions ultérieures mais ça ne fonctionne qu’avec Adobe Reader XI (11).
    Enfin, pour le peu que j’ai testé… A vérifier.

    A savoir : le point zéro des coordonnées de placement sur la page (X et Y) est en bas à gauche de la page.

    :extra:

    #58232

    Merci pour votre réponse.
    Pour mon bulletin inscription, l’import d’une image redimensionnée et visible de suite est primordiale. je vais donc rester sur le script “event.target.buttonImportIcon();”

    #58233
    Merlin
    Maître des clés

    Sinon, on peut copier une image dans n’importe quel logiciel, et avec Adobe Reader XI la coller en utilisant l’outil de commentaire Tampon : Image du presse-papier collée comme tampon.
    Dans les versions antérieures de Reader il faut impérativement que le PDF soit “Activé pour Reader”, sinon l’outil Tampon n’est pas disponible.

    :idee:

    #58234
    jeffe52
    Participant

    Hello, juste pour te remercier de la maquette, c’est exactement ce que je recherchait.
    Merci beaucoup
    jf

    #58235
    adrith
    Participant

    Impec pour moi aussi, merci  :bravo:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.