Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importation partielle de données dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importation partielle de données dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43261
    Frederic Caridroit
    Invité

    Bonjour à tous,

    En parcourant ce forum j’ai trouvé réponse à la plupart de mes questions (bravo donc, merci!) il ne me reste plus qu’une question à poser :

    Est-il possible d’insérer un script (ou autre) permettant de ne récupérer qu’une partie d’un champ présent dans une base de données?

    Je m’explique:

    Une base de donnée comporte un champ Poste composé comme suit [intitulé – code].

    Cette base étant très limitée en matière d’export ne peut qu’envoyer le contenu tel quel (intitulé – code)… or je souhaite remplir un champ PDF uniquement avec le code.

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    Frédéric

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47864
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne sais pas, sinon une méthode de contournement serait de supprimer, après l’import, les x premiers caractères (si l’intulé est fixe) ou de ne conserver que les x derniers (si le code est fixe)…

    :?

    #47865
    Anonymous
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Non l’intitulé de poste a une longueur variable. Je pensais à insérer un script permettant de couper après le caractère [-] afin de ne conserver que le code.

    Est-ce qu’on peut insérer un script dans un champs afin de procéder à cette opération au moment de l’import des données?

    Merci d’avance

    Frederic

    #47866
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’on peut insérer un script dans un champs afin de procéder à cette opération au moment de l’import des données?

    Oui, je n’en ai pas sous la main mais c’est assez facile à mettre en oeuvre.

    –> http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    Je te conseille en particulier le “bon de commande” qui contient divers scripts destinés à vérifier la saisie dans certains champs (téléphone, email, etc).

    😉

    #47867
    Merlin
    Maître des clés

    PS : le mot de passe pour déverrouiller ces fichiers est “helenripley”.

    :salu:

    #47868
    Anonymous
    Invité

    Merci beaucoup, je vais faire réaliser mon script d’extraction partielle en me basant sur ce modèle et tester la solution… :study: :thumb:

    Bonne journée

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.