Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importer des données Excel (codes barres) dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importer des données Excel (codes barres) dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46416
    Kambojia
    Membre

    Bonjour,
    dans le cadre d’un projet d’étude, je dois automatiser mon pdf. En effet, je dispose d’un fichier excel contenant dans la première colonne 150 codes barres différents et dans la deuxième colonne, les noms des produits suivant leur code barre. J’aimerais lier mon fichier excel à mon pdf. Ainsi, lorsque dans le champs “code_barre”, j’écris le numéro d’un code barre, dans le champs “produit”, il y ait le nom du produit associé au code barre qui s’affiche.
    J’ai pas mal cherché sur ce forum mais à chaque fois il s’agissait de liste mère fille or ici comme j’ai beaucoup de références, je préfère ne pas en utiliser.
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? J’en serais très reconnaissant ! :Smiley03:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #68117
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Du coup, je te réponds la même chose que sur l’e-mail :
    Je pense que tu n’as pas dû bien savoir chercher car le sujet a été traité déjà plusieurs fois.
    Je vais te répondre, mais je ne pense pas pouvoir le faire aujourd’hui.
    Aurais-tu un formulaire et un fichier .csv (Excel ou autre) à partager, même si ce ne sont pas des fichiers complets ou définitifs pour connaitre les noms des champs et des colonnes.
    @+
    :bonjour:

    #68118
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Si je comprend bien ce ne sont pas des codes-barres mais plutôt des numéros de codes-barres qui doivent s’afficher ?

    #68119
    Kambojia
    Membre

    Il faut que lorsque j’écris le code dans le champs ORDER, il y ait le nom du produit qui s’affiche dans le champs article

    #68120
    Kambojia
    Membre

    J’ai essayé toute la journée tant bien que mal mais cela n’aboutit à rien.
    Je ne vois vraiment pas comment faire.. :oh:

    #68121
    Kambojia
    Membre

    Je vois beaucoup de solutions aves des listes mères filles mais ce n’est pas cela dont j’ai besoin. Comme mes colonnes regroupent beaucoup de données, j’aimerais juste taper dans un champ du PDF, le numéro du code et ainsi dans un autre champs, j’aurais le produit associé qui s’afficherait. Le menu déroulant ne serait pas adapté ici. J’ai essayé de regarder sur le forum mais je ne trouve pas de solution…
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait  :priere:

    #68122
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le plus simple est d’importer directement dans ton formulaire le fichier Excel au format CSV (UTF-8 délimité par des virgules).
    Je te laisse étudier le script. Tu demandes si tu ne comprends pas quelque chose.
    @+
    :bonjour:

    #68123
    Kambojia
    Membre

    Merci pour toutes ces informations !!!
    Cependant, comment faut-il faire si j’ai des numéros de code normaux comme 123874 et des numéros comme celui-ci : 76893454-2
    CDLT  :bonjour:

    #68124
    bebarth
    Maître des clés

    J’avais mis un Number() qui ne sert pas à grand chose… Il fallait écrire :

    Code:

    if (lesOrdersCSV==event.target.value) {

    @+
    :bonjour:

    #68125
    Kambojia
    Membre

    Merci beaucoup pour votre aide !!!!
    J’ai bien tout compris et cela va me permettre d’utiliser cette technique pour mes futurs projets
    Bonne soirée à vous  :extra:

    #68126
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #68127
    Kambojia
    Membre

    Bonjour,
    c’est encore moi qui reviens vous poser une autre question haha ;)
    Mon fichier excel se met à jour tous les jours. Se met-il à jour aussi directement dans mon fichier pdf ?Sinon quelle serait la solution pour lier excel et pdf ?
    Cdlt
    :bonjour:

    #68128
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    On pourra importer un nouveau fichier .csv à l’ouverture si tu veux, mais ça ne fonctionnera pas avec un fichier .xlsx !
    @+
    :bonjour:

    #68129
    Kambojia
    Membre

    J’ai un fichier excel avec mes deux colonnes. Toutes les semaines, il se met à jour et exporte les données vers un fichier csv dans un dossier. Le fichier csv est toujours exporté avec le même nom histoire que le fichier de la semaine précédente soit remplacé par celui de la semaine en cours. Ce que j’aimerais faire c’est un programme dans adobe qui demanderait de sélectionner le fichier CSV dès l’ouverture et qui importerait les données dans le PDF actif.
    Avez vous bien tout compris ?
    Merci  :bonjour:

    #68130
    Merlin
    Maître des clés

    Oui c’est faisable mais pas depuis un script de document ni un script d’action, seulement depuis un script d’application ou depuis un script de traitement par lot (Assistant Action). Sécurité oblige.

    Si ce n’est pas déjà fait, il faut lire cet article pour bien comprendre la phrase ci-dessus :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :geek:

    #68131
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un script si tu veux utiliser l’Assistant Action :

    Code:
    var pj=this.getDataObject(this.dataObjects[0].name);
    this.removeDataObject(pj);
    this.importDataObject(pj, “cheminDuFichier.csv”);

    Il faut laisser le chemin entre guillemets.
    @+
    :bonjour:

    #68132
    Kambojia
    Membre

    Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.
    Je souhaite me réexpliquer car je pense que je me suis un peu perdu ahah.
    Peut-on, à l’aide d’un script, importer automatiquement un fichier excel en pièce jointe à l’ouverture du pdf ?
    Thanks  :Smiley00:

    #68133
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas le mieux c’est de relire ce sujet depuis le début car je ne vois pas ce qu’on pourrait y ajouter.
    À moins que tu n’aies une autre question plus précise.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.