Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importer du texte dans un champ sans enrichissement automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importer du texte dans un champ sans enrichissement automatique

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44933
    Sambot_1er
    Membre

    Bonjour à tous et toutes,
    C’est la première fois que je fais un sujet sur ce forum, alors ne m’en veuillez pas si j’oublie certaines règles, le temps pour moi de m’y retrouver.

    Alors voilà mon petit souci :
    Je viens de finir min premier formulaire pdf, il est destiné aux commerciaux de la société dans laquelle je travaille.
    1/ Ces commerciaux ont tous Acrobat Reader (dernière version, OS X Mac).
    2/ Ce formulaire est un format A4 (1 recto), dans lequel ils vont entrer les informations de brief des clients à destination des infographistes.
    3/ Ce formulaire est composé d’environ 2/3 d’un champs de saisie (pour la saisie du brief du commercial OU coller celui du client), et le dernier 1/3 est composé de listes déroulantes, boites à cocher, saisie libre etc.

    Tout fonctionne à merveille sauf une chose :
    Dans le champ de saisie du brief, la majeur partie du temps ils doivent faire un copier du mail du client, puis le coller dans ce champ.
    Jusque là tout est ok sauf que le texte collé est énorme (le corps), alors que dans les paramètres de ce champ j’ai mis corps 7.
    Si je saisie directement dans le champs, le corps de texte est bien en corps 7, mais un collé ne tient pas compte de cela.

    Y-a-t-il un moyen automatique de rendre le texte collé en corps 7 (ou autre) ?.
    (Le fait de coller un texte dans word par exemple puis de réduire considérablement son corps et ensuite de le copier-coller dans le formulaire règle le problème
    mais le but est de réduire au maximum le nombre de manipulation des commerciaux).

    Je vous remercie…

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #57541
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Dans les Propriétés du champ de texte : Options : Autoriser le format RTF ==> Décocher

    :Smiley15:

    PS : Acrobat Reader n’existe plus depuis 11 ans !
    ==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/historique/pdf-1-5/
    :Smiley03:

    #57542
    Sambot_1er
    Membre

    ouahou,
    Merci de votre réponse ultra rapide, çà fonctionne nikel…
    Merci également pour la mise à jour du nom du soft, il s’agit bien de “Adobe Reader” et non Acrobat Reader !

    Merci à tous et très bonne journée…

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.