Donnez vie à vos documents numériques !
 

Importer la valeur des champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Importer la valeur des champs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46155
    jctremblay
    Participant

    Bonjour!

    Il est possible de remplir un champ avec une valeur en utilisant ceci:

    Code:
    this.getField(“SomeField”).value = “Some value”;

    Serait-il aussi possible d’utiliser une table de correspondance entre une base de données et le noms des champs d’un formulaire non modifiable pour remplir celui-ci?

    J’imagine que oui. Première étape étant d’extraire les valeurs de la base de données en fichier txt. D’utiliser un javascript qui comprend la table de correspondance entre les champs et la BD. De procédés en loop pour valider un «match» et remplir le formulaire. Ça me semble logique et faisable. Je rêve ou pas?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #66341
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si j’ai bien compris la question la réponse est : oui c’est faisable… et le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
    Donne plus de détails si tu veux une réponse plus précise.
    @+
    :bonjour:

    #66342
    jctremblay
    Participant

    …et le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

      Honte! J’ai été paresseux et je n’ai pas fait de recherche dans le forum avant de poser ma question. Je m’exécute à l’instant. Si je ne trouve pas, je reviens.

    #66343
    bebarth
    Maître des clés
    #66344
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    le noms des champs d’un formulaire non modifiable pour remplir celui-ci?

    1. Pour remplir un formulaire il faut impérativement qu’il soit modifiable !
    Par-contre en cas de remplissage via un script les champs peuvent être verrouillés (si c’est à ça que tu pensais).
    :Smiley03:

    2. Oui, a priori c’est possible.
    Je ferais un script qui boucle sur tous les champs, qui détecte (tout ou partie de) leur nom et qui teste si ledit nom se trouve dans l’array des données importées.
    Si ça correspond : le champ est remplit avec la valeur correspondante.

    #66345
    jctremblay
    Participant

    Bonjour
    1. Pour remplir un formulaire il faut impérativement qu’il soit modifiable !
    Par-contre en cas de remplissage via un script les champs peuvent être verrouillés (si c’est à ça que tu pensais).
    :Smiley03:

    2. Oui, a priori c’est possible.
    Je ferais un script qui boucle sur tous les champs, qui détecte (tout ou partie de) leur nom et qui teste si ledit nom se trouve dans l’array des données importées.
    Si ça correspond : le champ est remplit avec la valeur correspondante.

    Les champs ne sont pas barrés, c’est le formulaire qui est non modifiable car verrouillé avec un mot de passe.

    J’ai regardé le lien partagé par bebarth… ça me donne une piste. Par contre, j’utiliserais pas un fichier en pièce jointe mais quelques choses comme ça (trouver sur acrobatusers.com):

    //Read file data into stream
    var stmFileData = util.readFileIntoStream();

    // Convert data into a String
    var strTextData = util.stringFromStream(stmFileData);

    À suivre, c’est une curiosité et non pas un projet urgent pour l’instant.

    Merci!

    #66346
    Merlin
    Maître des clés

    Les champs ne sont pas barrés, c’est le formulaire qui est non modifiable car verrouillé avec un mot de passe.

    lol  :jerisjaune: :jerisjaune: :jerisjaune:

    ==> https://avepdf.com/fr/unlock-pdf
    ==> https://smallpdf.com/unlock-pdf

    #66347
    Merlin
    Maître des clés

    Cette année, pour un client j’ai fait un PDF dont les champs se remplissent en fonction du nom des colonnes d’un fichier tableur (.CSV).

    Mais :
    – ce n’est que semi-automatique, l’utilisateur doit sélectionner lui-même le fichier .csv à importer (sécurité oblige).
    – il n’y avait pas beaucoup de champs (moins de 100) et c’était déjà monstrueux à faire !

    :geek:

    #66348
    jctremblay
    Participant

    lol  :jerisjaune: :jerisjaune: :jerisjaune:

    ==> https://avepdf.com/fr/unlock-pdf
    ==> https://smallpdf.com/unlock-pdf

    C’est un formulaire du gouvernement. On ne prendras pas le risque de le modifier…  :jerisjaune:

    #66349
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas parce-qu’un formulaire est “protégé” qu’il est interdit de le modifier, et ce n’est pas parce-qu’un formulaire n’est pas “protégé” qu’il est permis de le modifier…
    :joker:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.