Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impossible de visualiser le tiret du 8, avec le script pour adresse email

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impossible de visualiser le tiret du 8, avec le script pour adresse email

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45444
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Pour être plus clair, je mets un formulaire en pièce jointe, dans le champs adresse courriel il est impossible d’écrire ce tiret _
    Tous les autres contrôles se font bien impossible de visualiser ce caractère
    Merci d’avance

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #60853
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense que tu devrais redimensionner et repositionner ce champ car dans ton fichier, le caractère underscore est présent mais invisible car hors champs…
    @+
    :bonjour:

    #60854
    oceane
    Participant

    Merci, je n’avais pas pensé à ça – cette fois c’est bon.

    #60855
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    En français ça s’appelle un “tiret-bas”.
    :geek:

    #60856
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin pour cette information.
    Je suis moi-même très attaché à la langue française, mais c’est la première fois que j’entends ce nom et j’ai donc toujours utilisé le terme anglais. Il faut dire que je n’ai jamais cherché non plus…
    La plupart du temps, lorsque les gens ne connaissent pas le nom, ils disent ‘tiret du 8″ ou “tiret du 6″… ce qui signifie automatiquement qu’ils travaillent sur un PC.

    …et exist-il un mot français pour backslash ou anti-slash ???

    @+
    :bonjour:

    #60857
    oceane
    Participant

    Bonjour.

    En français ça s’appelle un “tiret-bas”.
    :geek:

    Ok j’avais oublié l’appellation tiret du 8 et tiret du 6; Par contre Merlin, tu dis comment pour le tiret du 6, “tiret milieu” ?

    #60858
    Merlin
    Maître des clés

    tiret du 8 et tiret du 6

    Ça ne vaut que sur les claviers Windows, par exemple sur les claviers Mac ces deux signes sont sur la même touche et on serait bien embêté si on devait les désigner ainsi (le tiret de la touche tirets ???).  :Smiley08:

    Le s’appelle un trait d’union, bien que la plupart du temps on l’appelle tiret. Mais il faut dire que la différence est mince et que le commun des mortels ne fait pas la différence (moi c’était mon premier métier).

    – Le trait d’union est collé aux deux mots suivant et précédent et sert principalement à former les noms composés (ex : porte-clés, Anne-Marie).

    – Le tiret est séparé des deux mots suivant et précédent par une espace ou un saut de ligne et sert principalement à séparer ou à ordonner (liste).

    :Smiley01:

    #60859
    bebarth
    Maître des clés

    … sur les claviers Mac ces deux signes sont sur la même touche et on serait bien embêté si on devait les désigner ainsi…

    …surtout que le tiret-bas se trouve en haut de la touche !!!
    Et pour “slash” et “backslash”, tu as une traduction : “trait oblique” et “trait oblique inverse” ???
    @+
    :bonjour:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.