Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impossible d’écrire dans mon document (Acrobat DC)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impossible d’écrire dans mon document (Acrobat DC)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45997
    Lecachalot
    Membre

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
    Je termine un manuscrit que je dois envoyer rapidement à l’imprimeur.J’utilise Acrobat DC.J’ai fait un contrôle en amont préalable à la conversion en PDF/X-4 fogra 39, qui m’a signalé les erreur suivantes à corriger :

    Erreur
    1 Caractère référençant un glyphe .notdef (2 incidence(s) sur 2 page(s)) – 13, 19
    2 Entrée PDF/X-4 manquante ou incorrecte
    3 Informations incohérentes sur la chasse des glyphes (2 incidence(s) sur 2 page(s)) – 13, 19
    4 Les représentations des couleurs de séparation pour les couleurs spéciales sont incohérentes. (2965 incidence(s) sur 84 page(s)) – 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10…
    5 RVB utilisé bien que le mode de sortie PDF/X soit différent (77 incidence(s) sur 25 page(s)) – 21, 22, 25, 26, 27, 28, 33, 40, 42, 47, 48, 51, 54, 55, 56, 60, 61…J’ai résolu 1 et 3 en réécrivant les passages concernés, la 4 en mettant dans les préférences d’affichage des couleurs le format souhaité (FOGRA…), et les 2 et 5, dans prépresse – convertir les couleurs en cochant “convertir les couleurs selon le mode de  sortie”.
    Ca a très bien marché, j’ai fait ma conversion en X, mais maintenant je n’arrive plus à écrire dans le document, ni dans aucun autre document PDF quel que soit le format. Précisément, je peux écrire deux ou trois lettres, et ça se bloque.
    Par contre je peux faire des copier/coller, les changements de police et toutes les autres opérations. Je suis donc revenu en arrière quant aux modifications, mais ça n’a rien changé.
    J’avoue que je suis bien embêté,  car l’imprimeur ne pourra attendre éternellement… :Smiley02:
    Merci d’avance
    J’enverrai le document à qui m’en fera la demande.

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #65156
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Par nature un document PDF/X est “figé”, les fichiers utilisant cette norme ISO sont destinés à l’impression pro chez un imprimeur et ne doivent pas être “bricolés” avec Acrobat Pro, sous peine risquer de perdre la conformité avec la norme.

    Dans le principe, s’il y a des modifications à faire, il faut les faire dans le document original (Word, InDesign, etc.) et re-générer un nouveau PDF/X, c’est beaucoup plus sur.

    Acrobat Pro permet quand même d’effectuer quelques “retouches”, mais c’est à manier avec des pincettes.
    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.