Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impossible d’enregistrer un document PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impossible d’enregistrer un document PDF

  • Créateur
    Sujet
  • #71001
    Sebas123
    Participant

    Bonjour ! J’ai besoin de votre expertise 😛

     

    J’ai créé un document PDF qui contient plusieurs autres documents PDF joints.

    Lorsque j’envoie le document à mes élèves, ils peuvent ouvrir les pièces jointes mais ils ne peuvent l’enregistrer. Le message ci-dessous(en pj) apparait.

     

    Il n’y a pas de protection sur mes documents, alors je ne comprends pas pourquoi….

     

    Merci en avance ! 🙂

     

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #71003
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Je ne vois pas d’image jointe, mais a priori ce serait dû au fait que les élèves utilisent Acrobat Reader qui ne permet d’enregistrer les modifications dans une pièce jointe.

    #71004
    Sebas123
    Participant

    Vous avez raison. Ils utilisent bien Reader…. Je vais devoir trouver une autre solution

     

    Merci de votre réponse

    #71005
    Merlin
    Maître des clés

    Avec Reader on peut ajouter une pièce jointe avec l’outil de Commentaire “Ajouter une PJ”.

    Avec Reader on peut supprimer ou remplacer une pièce jointe qui a été ajoutée avec l’outil de Commentaire “Ajouter une PJ”.

    Mais avec Reader on ne peut pas supprimer ni remplacer une pièce ajoutée directement via le panneau “Pièce jointe” avec Acrobat Pro.

     

    C’est peut-être une piste.

     

    #71007
    Sebas123
    Participant

    Merci Merlin 🙂

     

    Ne pouvant pas ”bloquer” un commentaire par un mot de passe (pour le faire apparaitre les documents lorsque mes élèves en ont besoin) j’ai décidé de les mettre dans un cloud et d’ajouter un bouton ”Ouvrir un lien web”.

     

    Merci pour l’information de la pièce jointe en commentaire. Je n’étais pas au courant qu’on pouvait le faire ainsi et ça me servira dans le futur.

    #71016
    Merlin
    Maître des clés

    😎

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.