Donnez vie à vos documents numériques !
 

impression complète champs formulaire interactifs. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général impression complète champs formulaire interactifs. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44489
    Maritie
    Membre

    Bonjour,

    J’ai pas mal cherché, mais je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
    J’ai un formulaire PDF interactif ou les gens peuvent remplir des champs.
    Ils peuvent sauvegarder et imprimer leur formulaire.

    Mais le problème se pose pour l’impression quand ils rentrent du texte plus long que l’espace aloué. Comme prévu, une scrollbar se met en place et l’utilisateur peut continuer à taper son texte tranquillement. Mais quand il veut imprimer son formulaire; l’impression ne montre que la partie visible du texte.
    J’aimerai que tout le texte soit imprimé et non seulement la partie visible.

    J’ai déjà essayé d’imprimer avec l’option “Field Form only”, mais j’ai toujours le même problème.
    Ma question est donc : comment imprimer en entier les champs  d’un formulaire interactif ?

    Merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #54868
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    En fait c’est simple, il faut interdire le défilement dans les champs… Et prévoir suffisamment de place.
    Sinon, pour tout imprimer on peut utiliser l’option “Automatique” pour la taille des caractères, cela réduit la taille du texte au fur et à mesure de la saisie pour le forcer à rentrer.
    Ce n’est pas toujours très esthétique, mais ça à l’avantage d’être évident pour l’utilisateur.

    :Smiley01:

    #54869
    Maritie
    Membre

    Merci, je pense faire un mix des deux: augmenter un peu la taille (je suis limitée par l’espace) et utiliser la fonction Auto pour le texte. C’est vrai que ca peut diminuer beaucoup le texte, mais au moins, tout est visible.
    Encore Merci ;)

    #54870
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    :idee: Dans ces cas, je limite aussi le nombre de caractères dans les champs et je donne cette indication dans l’info bulle qui apparaît quand on survole champ.

    Exemple : “Cliquer ici pour taper l’explication. 650 caractères au minimum.”

    Ceci évite qu’à force cela finisse par être illisible tellement ce serait petit.

    Lionel :alien2:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.