Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impression date et heure lors de l’impression doc PDF, Reader xx. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impression date et heure lors de l’impression doc PDF, Reader xx. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44347
    MACAF5
    Membre

    Bonjour,

    Félicitations pour votre forum. Je viens d’y passer trois heures, et je me suis décidé à poser une question qui devrait trouver une réponse rapidement, d’autant plus que je cherche depuis plusieurs années… Cela devient urgent maintenant.

    J’ai des documents PDF, pour lesquels je doit être sûr qu’ils ont été imprimés, à partir de la dernière version. Avec la version 7 d’Acrobat, j’avais trouvé un add-on, qui m’insérait un Javascript dans le PDF, et c’était parfait. Avec un reader 7, j’avais en bas de toutes les pages : “Imprimé le : 01/12/2012”.
    Depuis, d’autres versions Acrobat et donc Reader ont été mises sur le marché, et depuis cela ne fonctionne plus. Je n’ai pas de bloquage au niveau des script, dans mon entreprise.

    Je dois certainement changer et aller vers la version XI pro, mais tous mes  tests, se sont avérés infructueux.

    Je sous joint un document type avec le javascrit caché, et le script utilisé.

    Merci pour votre aide.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54064
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    – le PDF joint ne contient aucun script…

    – comment fonctionnait le script dans Acrobat 7 ?
    Séquence de traitement par lot ? Article de menu ???

    – ci-joint une “Action” pour Acrobat XI dans laquelle j’ai incorporé le script (et auquel j’ai ajouté une ligne car il renvoyait un message d’erreur sur une variable).
    Ca devrait fonctionner mais comme mon imprimante est en panne je ne peux pas tester.
    Il suffit de double-cliquer sur le fichier joint (.sequ) pour que Acrobat XI propose de l’importer.
    Attention : les actions crées avec Acrobat XI sont incompatibles avec les versions antérieures d’Acrobat.

    :Smiley15:

    #54065
    MACAF5
    Membre

    :bravo: et Bonsoir Merlin,

    Après avoir passé un temps certain sur le forum aujourd’hui, Je ne suis qu’à moitié impressionné sur l’aide que tu pouvais m’apporter !  Bravo et merci, çela fonctionne parfaitement

    Quand je pense que je rame depuis…

    L’addon utilisé sur Acrobat 7 me permettais d’utiliser cette fonction via une séquence de traitement.
    J’avais déjà passé beaucoup de temps, pour trouver une solution.
    J’ai trouvé le produit chez ARTS_PDF_Aerialist, aux US, en 2005 !

    :soleil: Encore une fois, un grand merci.

    Antoine

    #54066
    Merlin
    Maître des clés

    L’addon utilisé sur Acrobat 7 me permettais d’utiliser cette fonction via une séquence de traitement.
    J’ai trouvé le produit chez ARTS_PDF_Aerialist, aux US, en 2005 !

    Que ce soit clair pour toi comme pour tout autre lecteur de ce sujet : j’ai bien vu d’où venait ce script (il est signé) et j’ai bien compris comment il devait fonctionner.

    – ARTS-PDF n’existe plus depuis son rachat par Debenu en 2010, et il n’ont plus exactement la même activité (ils ne font plus de scripts*).

    – S’agissant d’une séquence de traitement par lot, tu aurais pu toi-même l’importer dans Acrobat XI et l’utiliser ainsi en toute légalité.
    Je n’ai fait que te mâcher le travail et tu aurais pu l’utiliser telle quelle sans modification car le message d’erreur renvoyé par la console n’est visible que si l’option correspondante est activée dans les Préférences d’Acrobat (désactivée par défaut) mais ne devrait pas gêner le fonctionnement.

    Donc rien de ce que j’ai fait n’enfreint les lois sur le droit d’auteur, qu’elles soit françaises, américaines ou australiennes **.

    :Smiley15:

    Encore une fois, un grand merci.

    :bonjour:

    * Par contre c’est toujours dans les cordes d’abracadabraPDF
    :Smiley03:

    ** Mais du coup je suis obligé de supprimer les pièces jointes…

    #54067
    MACAF5
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Tout est parfaitement clair.

    Merci encore pour ton aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.